FAO.org

Accueil > Portail des Membres de la FAO > Nouvelles > detail
Portail des Membres de la FAO

Une nouvelle phase pour le Fonds fiduciaire africain de solidarité pour la sécurité alimentaire -Evénement parallèle du Conseil


06/12/2018

Le vendredi 7 décembre, lors de la 160e session du Conseil, un événement parallèle consacré au Fonds fiduciaire pour la solidarité avec l'Afrique (ASTF) se tiendra au Centre Sheikh Zayed de 12h30 à 14 heures. A cette occasion, sera mis en évidence l'impact positif de la première phase de l'ASTF

en termes de soutien aux initiatives nationales et régionales essentielles des pays africains sur l'alimentation et l'agriculture. Cinq ans après sa mise en œuvre, ce mécanisme de financement commun sans affectation a donné d'excellents résultats via 18 projets mis en œuvre dans 41 pays d'Afrique subsaharienne. L’ASTF débute désormais sa deuxième phase et souhaite développer ses activités en termes de volume et d'échelle. A l'occasion de cet événement, les pays membres, en particulier les pays africains, mais aussi des partenaires de ressources et autres "amis de l'Afrique", seront invités à rejoindre le Fonds.

Lancé en 2013, l'ASTF regroupe les ressources des pays africains pour aider les autres pays africains à éradiquer la faim et la malnutrition, à éliminer la pauvreté rurale et à gérer les ressources naturelles de manière durable. L'ASTF associe des solutions de développement efficaces aux défis auxquels l'agriculture et les systèmes alimentaires africains sont confrontés.

A l'occasion de cet événement, merci de vous joindre à nous au siège de la FAO ou en ligne lors de sa diffusion en direct.

Partagez