Portail des Membres de la FAO

La nouvelle édition du marché d’agriculteurs dans le siège de la FAO

La nouvelle édition du marché d’agriculteurs dans le siège de la FAO aura lieu le mercredi 18 décembre de 12h00 à 16h00 dans l’Atrium.


16/12/2019

Les agriculteurs offriront des fruits et légumes frais et de saison, à environ 3000 personnes – employés, délégués, visiteurs et entrepreneurs – qui entrent dans le siège de la FAO tous les jours. 

Le Centre Agroalimentaire de Rome (CAR) – un des plus grands centres de distribution de produits fermiers frais et de services, travaillant à travers sa plateforme avec 170 agriculteurs locaux dans la région du Latium– sélectionne par rotation les agriculteurs participant au marché d’agriculteurs de la FAO.

Le CAR est un des membres de L’Union Mondiale des Marchés de Gros – une association à but non lucratif qui a pour but de promouvoir l’échange international d’information sur  les marchés de gros et de détail, afin d’améliorer leur construction, organisation et gestion.

Le marché d’agriculteurs à la FAO est une manière de promouvoir le fait qu’une alimentation saine et diversifiée est vitale pour améliorer la nutrition.


Le marché d’agriculteurs de la FAO continuera à être organisé une fois par semaine en 2020.

Partagez