Portail des membres de la FAO

La FAO lance un nouvel espace sur le site FAO.org pour mettre en valeur les Etats membres

Alors que la Phase II de la refonte de son site web commence, la FAO ouvre la voie à une coopération accrue avec ses membres


13/07/2020

 

Au cours des vingt dernières années, le site web de la FAO s'est développé pour répondre aux divers besoins de l'Organisation et promouvoir le travail des divisions et des bureaux régionaux de la FAO. Lorsque le Directeur général QU Dongyu a pris ses fonctions en août 2019, l'une des politiques clés était la poursuite de la modernisation du site fao.org, avec une présence web plus innovante, dynamique et interactive. La première phase des travaux a été achevée en décembre 2019, et la deuxième phase apportera des modifications supplémentaires au site web institutionnel au cours des prochaines semaines.

e travail de la FAO serait impossible sans les importantes contributions des Etats membres, et c'est pourquoi la phase II de la refonte du site fao.org va inclure un nouvel espace pour les mettre en valeur. Cette section "vitrine des pays" permet aux membres d’interagir entre eux et, en même temps, les aide à tirer le meilleur parti de ce que la FAO peut leur offrir. Cet espace sera détenu conjointement par les Etats membres et comportera des informations officielles sur l'alimentation et l'agriculture des pays, telles que les systèmes agricoles et alimentaires remarquables, l'agroécologie, l'innovation et une section consacrée aux spécialités alimentaires et agricoles nationales. Cet espace présentera également des données et statistiques précises sur l'alimentation et l'agriculture et des liens vers des sites web institutionnels nationaux pertinents, tels que ceux de leur ministère de l'agriculture respectif et des centres de recherche. Une première série pilote de mise en valeur des actions des Etats a été publiée dans la section "Pays" du site fao.org.

Ce nouvel espace est une chance de coopérer davantage et plus directement avec les Etats membres, ainsi que de mettre en évidence leurs succès et de leur témoigner notre reconnaissance pour leur soutien. Nous remercions les Etats qui ont participé à la phase pilote de cette initiative et nous nous réjouissons d'impliquer davantage d’Etats membres lors du lancement de la phase II. Nous encourageons les Etats membres à prendre contact par courrier électronique ([email protected]) s'ils souhaitent en savoir plus sur cette initiative et y participer.

 

Partagez