Cherchez   
Food and Agriculture Organization of the United Nations Monitoring Progress and Action in the Fight Against Hunger
Close-up of children sharing a bowl of rice. Ghana -- Photo credit: FAO/18436/P.Cenini

L'élimination de la faim doit constituer une priorité pour tous

La faim touche plus de 840 millions de personnes dans le monde. Elle sape leur vitalité et leur intelligence. Elle détruit des vies innocentes, en particulier d'enfants. Et en affaiblissant la population active d'une nation, la faim empêche le développement.

La FAO aide les pays à progresser vers le but du Sommet mondial de l'alimentation (SMA), consistant à réduire de moitié le nombre de personnes affamées dans le monde d'ici 2015. Elle poursuit également les Objectifs du Millénaire pour le développement.

Nous pouvons vaincre la faim dans le monde si nous concentrons nos énergies et nous unissons. Depuis le lancement de l'Alliance internationale, la journée mondiale de l'alimentation 2003 et notre dernier bulletin d'information, beaucoup de choses ont été accomplies et bien davantage sont en cours. Bulletin #5 de l'l'Alliance internationale contre la faim.

Selon l'ancien Président de la République fédérale d'Allemagne, Monsieur Johannes Rau, la lutte contre la faim demande de la patience, de l'endurance, un engagement profond et de la persuasion. Nous avons besoin de patience et d'endurance parce que la lutte contre la faim est longue et dure. Nous ne devons pas nous décourager si les progrès sont parfois plus lents que souhaités, ou si nous reculons dans certains domaines, et notre regard doit rester fixé avec fermeté sur notre objectif: un monde libéré de la faim. (Suite…)

Une meilleure éducation nutritionnelle aide à réduire la malnutrition

Les manuels de la FAO enseignent les bons choix... (More)

Construire une volonté politique pour éradiquer la faim

David Beckmann de Bread for the World à la tribune de la FAO... (More)

La faim dans le monde est intolérable, souligne la FAO à New York

Les leaders de la planète invités à tenir leurs engagements... (suite..)

Unir nos forces pour réduire la faim dans le monde

Entretien avec Eva Clayton sur l'Alliance internationale contre la faim. ... (suite)

L'Etat de l'insécurité alimentaire dans le monde


(SOFI) 2006 estime que 842 millions de personnes souffrent de faim chronique. Dans 19 pays en développement, le nombre de personnes affamées a baissé de 80 millions au cours des dix dernières années. Mais dans les nations en développement dans leur ensemble, la faim augmente.

Le Comité de la sécurité alimentaire mondiale, (CSA), l’organe directeur qui suit les progrès pour atteindre les objectifs du Sommet mondial de l’alimentation, recevra et discutera le rapport sur l'état d'avancement de l' "Alliance internationale contre la faim à sa 31ème session de 23 au 26 mai 2005 ".

    commentaires ? écrivez au webmaster

© FAO, 2005