Cherchez   
Food and Agriculture Organization of the United Nations Monitoring Progress and Action in the Fight Against Hunger
Partner country Italy supporting civil society consultations  FAO/11904P20/G. Diana

Partenaires

Aucun gouvernement, aucune organisation ni aucun groupe ne peut éliminer la faim par ses propres moyens. La FAO compte sur la collaboration des dirigeants mondiaux, des organismes de recherche, des associations d'agriculteurs, des institutions de bienfaisance et des citoyens pour défendre les droits des êtres humains de vivre dans un monde libéré de la faim.

La FAO soutient l'Alliance internationale contre la faim, initiative qui rassemble la force collective de tous ses partenaires et se fondera sur les alliances nationales au niveau des pays. Déjà plus de 70 nations ont manifesté leur intérêt pour ces réseaux. Des partenariats régionaux, comme le Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD), et des organismes de bienfaisance telles que Caritas Internationalis, ont également un rôle important à jouer.

La FAO entretient des liens étroits avec les organisations non gouvernementales (ONG) et les groupes de la société civile par le biais du Comité de planification internationale (IPC). Plusieurs NGO lancent leurs propres campagnes contre la faim.

Compte-rendu et suite du Forum de la jeunesse sur la biodiversité au service de la sécurité alimentaire, 12 octobre 2004. 70 jeunes venant de trois continents et appartenant à 10 organisations de jeunes et à 2 écoles internationales ont participé au forum. Pour des raisons personnelles et professionnelles, les participants étaient déjà bien informés sur la biodiversité.

Le Réseau du système des Nations Unies sur le développement rural et la sécurité alimentaire est un partenariat mondial rassemblant 20 organismes des Nations Unies. Son Secrétariat, à la FAO, travaille en étroite collaboration avec le Fonds International de développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM).

Lutte contre la Faim et la Pauvreté - La Déclaration de New York sur la Lutte contre la Faim et la Pauvreté.

20 September 2004, New York -- At the initiative of President Luiz Inácio Lula da Silva, of Brazil, we gathered in New York, on 20th September 2004, in a spirit of cooperation and dialogue, to discuss further international action to fight hunger, overcome poverty, and increase financing for development.. (suite...)

Alliance internationale contre la faim (brochure en PDF)
Nouveau Partenariat pour le développement de l'Afrique
Caritas Internationalis
ONG et OSC
Réseau du système des Nations Unies sur le développement rural et la sécurité alimentaire
La collaboration avec le FIDA et le PAM
Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale
Institut international des ressources phytogénétiques
Une meilleure et plus grande aide à l'agriculture
Le point de vue des jeunes
Cérémonie d'ouverture de l'Exposition sur la biodiversité
Document d’information Oxfam - En quoi les prochaines négociations de l'OMC menacent les agriculteurs des pays pauvres

    commentaires ? écrivez au webmaster

© FAO, 2005