FAO.org

Accueil > Region_collector > Proche-Orient et Afrique du Nord > La FAO dans la région > Représentant régional adjoint
Bureau régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord

M. Nakouzi est titulaire d’un M.Sc. en gestion des principaux programmes et un diplôme de maîtrise en leadership organisationnel (DOL) de l’Université d’Oxford, St. Hugh’s College, Oxford, Royaume-Uni, ainsi qu’un B.A. en sciences politiques (mineur en économie) de l’Université de Seattle, Seattle, États-Unis. M. Nakouzi est membre agréé du Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD), Londres, Royaume-Uni, et membre du Global Strategic Management Forum, Londres, Royaume-Uni.

Représentant régional adjoint : Serge Raymond Nakouzi

M. Serge Raymond Nakouzi, de nationalité libanaise, a occupé ses fonctions de représentant régional adjoint pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord à compter du 1er mars 2019. Auparavant, il était représentant régional adjoint pour l’Afrique depuis le 15 mai 2017.

M. Nakouzi possède une vaste expérience et une grande expertise dans la gestion stratégique internationale, guidant les principaux programmes de développement intégré, la gestion du capital humain et les principales initiatives de transformation visant à renforcer la performance des entreprises grâce à la mise en place de conceptions organisationnelles novatrices et stratégiques.

Il travaille à la FAO depuis plus de vingt-six ans, tant au siège principal que sur le terrain, notamment au bureau de liaison de la FAO avec les Nations Unies à New York et plus récemment en tant que conseiller principal pour la gestion stratégique et le contrôle régional au Bureau régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord avant d’être nommé représentant de la FAO auprès de la République islamique d’Iran et auprès de l’Organisation de coopération économique (OCE) depuis août 2014. Au cours de sa carrière à la FAO, M. Nakouzi a été pendant plus de huit ans attaché de cabinet au Bureau du Directeur général sous l’administration des deux directeurs généraux précédents. Il a également occupé de nombreux postes à responsabilités de plus en plus importants, notamment ceux de chargé de liaison au Bureau des relations extérieures, de coordonnateur adjoint des opérations pour le Sommet mondial de l’alimentation de 1996 à Rome, ainsi que de chef de la stratégie, des politiques et de la planification en matière de ressources humaines, puis en tant qu’agent principal / directeur adjoint de la Division de la gestion des ressources humaines.

Il est titulaire d’un M.Sc. en gestion des principaux programmes et un diplôme de maîtrise en leadership organisationnel (DOL) de l’Université d’Oxford, St. Hugh’s College, Oxford, Royaume-Uni, ainsi qu’un B.A. en sciences politiques (mineur en économie) de l’Université de Seattle, Seattle, États-Unis. M. Nakouzi est membre agréé du Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD), Londres, Royaume-Uni, et membre du Global Strategic Management Forum, Londres, Royaume-Uni.