FAO.org

Accueil > Region_collector > Proche-Orient et Afrique du Nord > La FAO dans la région > Conférence régionale
Bureau régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord

La Conférence régionale pour le Proche-Orient (NERC) se réunit tous les deux ans. Jusqu’à présent, elle a tenu trente-quatre sessions: la dernière a eu lieu en mai 2018, à Rome.

Conférence régionale pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord (NERC)

Les Conférences régionales de la FAO sont des instances officielles au sein desquelles se réunissent des ministres de l'agriculture et de hauts fonctionnaires d'une même région géographique pour des discussions approfondies dépassant les frontières nationales, sur les défis et les questions prioritaires dans le domaine de l'alimentation et de l'agriculture. Leur rôle consiste principalement à promouvoir une application cohérente des politiques mondiales et des questions de politique au sein de la région.

Depuis 2009, les Conférences régionales sont les organes directeurs les plus élevés de l'Organisation à cet échelon, elles jouent donc un rôle stratégique majeur dans la définition des domaines d'action prioritaires de l'Organisation à l'échelle mondiale.

Comme dans toute autre région, au Proche-Orient et en Afrique du Nord les priorités définies par la Conférence régionale pour assurer un développement durable de l'agriculture et renforcer la sécurité alimentaire sont intégrées dans la feuille de route de l'Organisation et font partie de sa mission dans la région.

Sessions antérieures