FAO.org

Accueil > Médias > Archives des nouvelles > Nouvelles par année > 2018

Archives des nouvelles 2018

Photo: @Hani Al-Ansi / DPA / DPA Picture-Alliance/AFP Image Forum
Au Yémen, 20 millions de personnes souffrent de la faim du fait de la pire crise humanitaire au monde. 15,9 millions de personnes n'ont rien à manger, selon la dernière mise à jour de la Classification de la phase de sécurité alimentaire intégrée (IPC) diffusée aujourd’hui par le gouvernement du Yémen, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), ainsi que des partenaires de l’Humanitaire.
8-12-2018
Photo: ©FAO/Giulio Napolitano
«Aucun pays à lui seul ne sera capable de surmonter tous les défis auxquels nous sommes confrontés. Nous devons donc agir au niveau mondial. Personne ne doit être laissé pour compte», a déclaré aujourd'hui le Directeur général de la FAO José Graziano da Silva devant les États membres.
7-12-2018
Photo: ©FAO/Veejay Villafranca
L’indice FAO des prix des produits alimentaires s’est établi en moyenne à 160,8 points pour le mois de novembre, en baisse de 1,3% par rapport à octobre et 8,5% par rapport à l’année précédente.
6-12-2018
Photo: ©FAO/FAO Guatemala country Team / FAO
Une action urgente est nécessaire pour lutter contre la pollution des sols et contenir les multiples menaces qu’elle fait peser sur la sécurité et la salubrité alimentaires à l’échelle mondiale, souligne-t-on aujourd’hui à la FAO à l'occasion de la Journée mondiale des sols.
5-12-2018
Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, a appelé aujourd’hui les pays à lutter de manière urgente contre toutes les formes de malnutrition lors de son discours prononcé à l’ouverture du Conseil de la FAO; l’organe exécutif de l’Organisation.
3-12-2018
Photo: ©FAO/Kai Wiedenhoefer
«L’innovation et les technologies sont des outils essentiels afin de libérer le monde de la faim et de la malnutrition, comme le souhaite la FAO», a déclaré aujourd’hui Mme Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de la FAO.
28-11-2018
Photo: ©Simone Borelli
Les forêts et les espaces verts peuvent aider à créer des villes plus résilientes et durables et à relever les défis associés à une population urbaine en hausse. Tel était le message que souhaitait transmettre la FAO, aujourd’hui, aux participants du premier Forum mondial sur les forêts urbaines.
28-11-2018
Photo: ©Shutterstock/CRS Photo
Les retards de croissance chez les enfants représentent un problème important et près de deux milliards d’entre eux souffrent de faim inapparente ou d’une carence importante en nutriments. Cela comprend également les personnes en surpoids ou encore obèses», a déclaré le Directeur général de la FAO.
28-11-2018
Photo: ©FAO/Jenna Jadin
Une nouvelle intervention visant à lutter contre la sécheresse viendra en aide à 1,4 million de personnes, parmi les plus vulnérables en Afghanistan, au cours de la prochaine saison hivernale et jusqu’au mois d’avril, a annoncé aujourd’hui la FAO en marge de la Conférence de Genève sur l’Afghanistan.
27-11-2018
Photo: ©Gabriel Blanca
Selon un nouveau rapport de la FAO et du Plan Bleu «La situation des forêts en Méditerranée», entre 2010 et 2015, les zones forestières ont augmenté de deux pour cent dans la région Méditerranée, soit 1,8 million d’hectares supplémentaires, ce qui représente à peu près la superficie de la Slovénie.
27-11-2018
« Précédente 1 2 3 4 5 ... 19