Archives des nouvelles 2019

Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, a félicité les États membres aujourd'hui en les remerciant d'avoir approuvé ses propositions de transformer la FAO en une Organisation plus transparente et plus efficace, en mesure de jouer un rôle plus dynamique dans les efforts mondiaux visant à atteindre les Objectifs de développement durable des Nations Unies.
6-12-2019
Photo: ©FAO/Giulio Napolitano
Plus d’un quart des terres forestières du monde se situent dans des zones arides et les arbres sont présents dans près d’un tiers des régions arides du monde, selon le rapport «Trees, forests and land use in drylands: the first global assessment», présenté aujourd’hui par la FAO à la réunion de haut niveau sur les forêts, en marge de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
5-12-2019
Photo: ©FAO/Yasuyoshi Chiba
[adapt into Français] The FAO Food Price Index, which tracks monthly changes in the international prices of commonly-traded food commodities, averaged 177.2 points over November, up 2.7 percent from October and 9.5 percent from the same period a year earlier.
5-12-2019
Photo: ©FAO/Luis Tato
Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, a défini aujourd’hui la nouvelle Initiative Hand-in-Hand de l’Organisation des Nations Unies comme étant un nouveau modèle commercial novateur et une chance unique qui permettra aux partenaires des différents secteurs – public, privé et autres – d’œuvrer ensemble pour éradiquer la pauvreté et la faim et assurer la prospérité dans les pays en développement.
4-12-2019
Photo: ©FAO/Lekha Edirisinghe / FAO
Aujourd’hui, la FAO a lancé l’Action mondiale pour le contrôle de la chenille légionnaire d’automne, un programme de trois ans qui vise à intensifier les efforts pour endiguer la diffusion croissante de ce ravageur envahissant qui cause de sérieux dégâts dans la production alimentaire et touche des millions d’agriculteurs dans le monde.
4-12-2019
Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
Soutenir les agriculteurs et les producteurs vivriers locaux est fondamental si l’on veut promouvoir des régimes sains et durables dans un contexte mondial où le taux d’obésité et de surpoids est en constante augmentation, en raison de la surconsommation d’aliments hautement transformés.
4-12-2019
Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
Le Directeur général de la FAO, M. Qu Donyu, s’est engagé à renforcer la transparence au sein de l’Organisation et a proposé de nouvelles structures institutionnelles afin d’obtenir de meilleurs résultats dans deux domaines prioritaires – l’innovation et les intérêts des populations vulnérables dans les petits États insulaires en développement, les pays les moins avancés et les pays en développement sans littoral.
2-12-2019
Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé aujourd’hui l’Année internationale de la santé des végétaux (IYPH) 2020, qui a pour but de sensibiliser le public à la protection de la santé des végétaux comme levier pour éliminer la faim, réduire la pauvreté, protéger l’environnement et doper le développement économique.
2-12-2019
Photo: ©FAO
Région agricole également connue pour ses pêches depuis 1 200 ans, l’Horta (jardin) de Valence vient d’être reconnue comme faisant partie des Systèmes ingénieux du patrimoine agricole mondial (SIPAM), gérés par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
27-11-2019
Photo: ©FAO/Alessia Pierdomenico / FAO
Promouvoir des régimes alimentaires traditionnels sains est important si nous voulons avoir un système alimentaire respectueux de l’environnement, de la culture et du bien-être des personnes, élément indispensable au développement durable.
27-11-2019
« Précédente 1 2 3 4 5 ... 19