FAO.org

Accueil > Médias > Archives des nouvelles > Nouvelles par année > 2019

Archives des nouvelles 2019

Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
Des ministères des gouvernements pakistanais et rwandais, un groupe de journalistes espagnols, un navire de recherche norvégien, un groupe de parlementaires chiliens et des employés de la FAO ont été récompensés aujourd’hui lors de la cérémonie de remise des prix de la FAO.
26-06-2019
Photo: ©FAO/Simon Funge-Smith
Selon un nouveau document de la FAO portant sur plusieurs espèces et sur les moyens d’existence qui y sont associés et sont trop souvent sous-estimés, les petits poissons d’eau douce en Afrique offrent de nombreuses opportunités, bien que pas assez reconnues, d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
25-06-2019
Photo: ©FAO/Pier Paolo Cito
Il est essentiel d’augmenter les actions concertées en Afrique pour pouvoir atteindre l’objectif de développement durable Faim Zéro et l’ambitieux objectif de Malabo. Tel était le message de l’événement organisé en marge de la 41ème session de la Conférence de la FAO.
25-06-2019
Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
Un nouvel esprit de consensus, l’adoption de partenariats et une nouvelle approche de travail d’équipe interdisciplinaire font maintenant partie des caractéristiques de la manière dont l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) opère.
24-06-2019
Photo: ©FAO
Qu Dongyu a été élu aujourd’hui Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
23-06-2019
Photo: ©FAO/Giulio Napolitano
Etant donné les défis liés à la migration, le fléau de la faim et de la malnutrition et le manque de développement rural, il est urgent de «changer la manière dont nous opérons», d’intensifier les initiatives visant à mettre un terme à la faim et de «modifier le secteur agricole dans son ensemble».
22-06-2019
Photo: ©FAO/Ridvan VAHAPO
La collaboration Tripartite – une initiative conjointe menée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Organisation pour la santé animale (OIE) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a lancé le Fonds fiduciaire coopératif contre la RAM.
19-06-2019
Photo: ©FAO/Chris Steele-Perkins/Magnum for FAO
La FAO a lancé aujourd’hui un nouveau Cadre de travail sur la pauvreté extrême en milieu rural visant à intensifier ses efforts et ceux de ses partenaires en vue d’éradiquer la pauvreté extrême dans le monde d’ici 2030 – Objectif de développement durable 1.1 – mettre un terme à la pauvreté.
19-06-2019
Photo: ©FAO/Eduardo Soteras
Le Directeur général de la FAO a mis l’accent sur le fait qu’afin de faire face à la sécheresse et d’inverser la donne en matière de désertification, les agriculteurs pouvaient également s’orienter vers des solutions très simples, à côté des technologies géo-spatiales.
17-06-2019
Photo: ©FAO/Cengiz Yar
Les familles d’agriculteurs dans la région du gouvernorat de Ninive au Nord de l’Iraq bénéficieront d’une contribution de l’Union européenne à hauteur de 15 millions d’euros, octroyée à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture destinée à la restauration des moyens d’existence basés sur l’agriculture. La région, qui comprend la ville de Mossoul, était connue comme la «corbeille à pain» du pays avant que le conflit ne provoque des dommages et des déplacements généralisés.
17-06-2019
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10