FAO.org

Accueil > Médias > Archives des nouvelles > Nouvelles par année > 2019

Archives des nouvelles 2019

Photo: ©FAO/Luis Tato
Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, pour la première fois en l’espace de plus de deux décennies, la production mondiale de viande devrait baisser en 2019 face aux répercussions dévastatrices de la peste porcine africaine en Chine, qui a entraîné de nombreux décès au sein des troupeaux de porcs.
7-11-2019
Photo: FAO/Maxim Zmeyev
Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), pour la première fois en cinq mois, les prix mondiaux des produits alimentaires ont augmenté en octobre, tandis que les cotations internationales pour le sucre et les céréales ont également connu une forte hausse.
7-11-2019
Photo: ©FAO/Giulio Napolitano
M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO, a indiqué aujourd’hui que la coopération internationale et les technologiques innovantes et respectueuses du climat étaient essentielles afin de lutter contre les pertes et le gaspillage alimentaires à travers le monde.
7-11-2019
Photo: ©FAO/Lekha Edirisinghe / FAO
« Il est fondamental de soutenir les petits exploitants agricoles et les agriculteurs familiaux en améliorant leur accès à l'innovation afin de favoriser les systèmes alimentaires et le développement durables, » a déclaré aujourd'hui le Directeur général de la FAO, Qu Dongyu, lors d'un débat sur l'amélioration de l'accès à l'innovation dans l'agriculture.
6-11-2019
Photo: ©FAO/Vyacheslav Oseledko
La FAO et l’Organisation de coopération de Shanghai ont convenu aujourd’hui d’intensifier leurs efforts afin de garantir la sécurité alimentaire et le développement durable des générations actuelles et à venir dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et des Objectifs de développement durable.
2-11-2019
Photo: ©FAO/Telcinia dos Santos
Près de 45 millions de personnes se retrouveront en situation de grave insécurité alimentaire d’ici les prochains mois dans les 16 pays formant la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), ont averti les agences alimentaires des Nations Unies.
31-10-2019
Photo: ©FAO/Fredrik Varfjell
«Nous ne pourrons protéger nos océans que si nous consacrons nos capacités financières et intellectuelles à la conception de solutions durables», a précisé M. Qu Dongyu dans un discours liminaire prononcé lors de la Conférence Notre Océan à Oslo.
23-10-2019
Photo: ©FAO/Arete Will Baxter
Aujourd’hui l’UE, les groupes de pays africains, caribéens et du Pacifique (ACP) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont signé un programme visant à stimuler le développement de la pêche et de l’aquaculture durables en Afrique, dans les Caraïbes et dans la région Pacifique.
23-10-2019
Photo: @FAO/Giulio Napolitano
La FAO et l’Union mondiale des marchés de gros (WUWM) ont convenu de renforcer leur partenariat en vue de réduire les pertes et le gaspillage alimentaires à travers le monde et de garantir la fourniture de produits frais et sains.
22-10-2019
Photo: ©FAO/©FAO/Pier Paolo Cito
M. Qu Dongyu, le Directeur général de la FAO a déclaré aujourd’hui qu’il espérait que le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) aurait une “belle histoire” à raconter d’ici les prochaines années alors que la plateforme rassemblant plusieurs acteurs, est sur le point de mettre en œuvre un programme ambitieux visant à assurer une sécurité alimentaire et une bonne nutrition à tous.
18-10-2019
« Précédente 1 2 3 4 5 ... 17