مقاطع إذاعية
مقاطع إذاعية
JOURNEE MONDIALE DE L'ALIMENTATION: "La Sécurité alimentaire mondiale: les défis du changement
Au Rwanda, marais, lacs, rivières, et tourbières sont autant de zones humides à protéger partiellement ou entièrement. Ce sont de véritables réservoirs d'eau, de biodiversité et de sources d¿énergie et elles occupent plus de 14 pour cent du territoire national, soit 165,000 ha dont plus de 90,000 ha cultivés. Une bonne gestion des marais et des bassins versants ne peut se faire sans la participation des paysans.

1. Juvénal Mwungere est Président d¿un comité de gestion des marais dans le District de Burera, Province du Nord au Rwanda . Il encourage la culture en terrasse :
2دقيقة 39ثانية

2. Marie-Josée Mukandekezi est mère de quatre enfants et Secrétaire Exécutive du Secteur de Saké, District Ngoma, Province du Nord au Rwanda. Sa priorité : préserver l¿environnement et la sécurité alimentaire des ménages.
3دقيقة 26ثانية

3. Pour le ministre rwandais des ressources naturelles, M. Stanislas Kamanzi, la terre et l¿eau sont des ressources essentielles à gérer et à protéger, avec tous les partenaires dont la FAO et la Convention de Ramsar sur les zones humides.
5دقيقة 14ثانية

4. Les écosystèmes fragiles des Grands-Lacs d¿Afrique ne pourront se renforcer sans une coopération accrue des pays limitrophes du Rwanda. Mme Rose Mukankomeje, Directrice générale de l¿Office rwandais de gestion de l¿environnement /Rwanda Environment Management Authority (REMA) en est convaincue :
3دقيقة 22ثانية
الموضوع: يوم الأغذية العالمي, الأمن الغذائي, تنوع بيولوجي
ن إنتاج: Kambirigi
 
المرجع: 8577