مقاطع إذاعية
مقاطع إذاعية
Le ravitaillement des villes
Du jardinage de légumes dans la parcelle familiale au ravitaillement des marchés urbains, la FAO apporte son soutien aux petits producteurs citadins des pays en Développement. Les Maires ainsi que les autres autorités municipales sont encouragés à jouer un plus grand rôle d'appui aux petits maraîchers et éleveurs qui gravitent autour des capitales. En leur facilitant l'accès à des parcelles de terre, à l'eau, au crédit, à la distribution et autres services, ils contribueront à la sécurité alimentaire stable de beaucoup de ménages démunis.

Les terrains cultivables, du domaine de l'État, seraient de l'ordre de 40,000 ha autour de Kinshasa, de quoi occuper près de 200,000 familles, selon Luzayadio Kanda, Directeur national de l'Hydraulique rurale, Ministère congolais du Développement rural. Il faudrait redistribuer ces terres et d'autres encore inexploitées au profit des plus démunis. Quant à l'accès à l'eau pour l'irrigation, Luzayadio Kanda s'inspirerait de l'exemple tunisien. Entretien:
1دقيقة 13ثانية

Au Sahel, devant la rareté de l'eau, ce sont les eaux usées non recyclées qui sont utilisées dans le maraîchage urbain et péri-urbain. Mme Fatoumata Sacko, forte de son expérience récente au sein du Centre régional pour l'eau potable et l'assainissement à faible coût (CREPA, Burkina Faso) appelle à une plus grande protection de l'environnement et de la santé humaine.
4دقيقة 15ثانية
الموضوع: الأمن الغذائي
ن إنتاج: L. Kambirigi
 
المرجع: 8966