FAO.org

الصفحة الأولى > وسائل الإعلام > وسائط متعددة - سمعية وبصرية > Detail audio ar
مقاطع إذاعية
مقاطع إذاعية
Malawi: vers une agriculture sensible à l’aspect nutritionnel de la sécurité alimentaire
FAO/Grifi, Ivan (AGNP)
01 février 2013 - Le secteur de l'alimentation et de l'agriculture est essentiel à la nutrition humaine, mais les interventions alimentaires et agricoles ne contribuent pas toujours à des résultats nutritionnels positifs. Une attention particulière s’impose si l’on veut une agriculture plus sensible à l’aspect nutritionnel de la sécurité alimentaire.
Solange Heise est consultante en éducation nutritionnelle; elle travaille pour la FAO au Malawi dans le projet de développement «Améliorer la sécurité alimentaire et de nutrition et de sensibilisation dans les districts de Kasungu et Mzimba», financé par l’Agence flamande de la Coopération internationale.

La mission de Solange consiste, en particulier, à établir le lien entre la sécurité alimentaire et l'éducation nutritionnelle; Solange apporte également son soutien aux ministères de l'agriculture et de la santé représentés dans les districts en question afin d'améliorer la nutrition des familles et des enfants en bas âge. On l'écoute:

Dans l'interview qui suit, Solange nous parle de ses actions pour rendre le travail agricole utile à la nutrition (interviewée par Liliane Kambirigi / FAO):
7دقيقة 21ثانية
الموضوع: الأمن الغذائي
ن إنتاج: FAO
 
المرجع: 9717
Share on Facebook