FAO.org

Home > Media > Audio and Video > Detail Audio
Audio
Audio
Une action conjointe pour éviter une crise alimentaire en République centrafricaine
©FAO/Riccardo Gangale
21 mars 2014, Rome-- La Banque mondiale, la FAO et le Gouvernement de la République centrafricaine (RCA) unissent leurs forces pour éviter une crise alimentaire et nutritionnelle généralisée dans le pays déchiré par un conflit. La Banque mondiale finance un accord de 8 millions de dollars avec la FAO pour fournir une aide alimentaire et un appui à la production agricole. Après l’insécurité qui règne dans l’ensemble du pays et qui a entraîné des déplacements massifs de population durant la campagne agricole de 2013, la plupart des communautés ont indiqué qu’elles n’avaient pas de semences pour planter. Ces déplacements et l’impossibilité de cultiver ont entraîné une forte baisse de la production alimentaire, alors que dans la capitale, Bangui, de graves perturbations des marchés ont fait monter en flèche les prix des denrées.

Alexis Bonte, Représentant par intérim de la FAO à Bangui, nous fait part des défis auxquels sont confrontés les agriculteurs centrafricains et explique comment les fonds seront utilisés pour relancer le secteur agricole du pays.
4min. 31sec.
French
Topic(s): Agriculture & crops, Emergencies/Crises, Food Security, Hunger & food insecurity, Rural or agricultural development
Produced by: Sandra Ferrari
 
Reference: 10413