Audio
Audio
Proche-Orient et Afrique du Nord: près de 33 millions de personnes sous-alimentées
©FAO/Vasily Maximov
3 juin 2015, Le Caire/Rome--- La plupart des pays de l'Afrique du Nord et du Proche-Orient (NENA) ont réussi à tenir leur promesse internationale consistant à réduire la proportion de leur population souffrant de la faim. Pourtant, à cause des conflits et des crises prolongées en Irak, au Soudan, en Syrie, au Yémen, ainsi qu'en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, NENA est la seule région où la prévalence globale de la sous-alimentation a augmenté par rapport a son niveau d’il y a un quart de siècle. Près de 33 millions de personnes dans la région NENA sont aujourd'hui chroniquement sous-alimentées ; c'est le double du nombre qui prévalait en 1990, a annoncé aujourd’hui l'organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations unies (FAO).

Abdessalam Ould Ahmed, Sous-directeur général et Représentant du Bureau régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord basé au Caire, parle des tendances actuelles dans la région. (Propos recueillis par Murielle Sarr)
7min. 08sec.
Topic(s): Agriculture & crops, Food production & stocks, Food Security, Hunger & food insecurity, Rural or agricultural development
Produced by: FAO
 
Reference: 11171