Audio
Audio
Création d'un nouveau mécanisme de renforcement de la résilience
©FAO/Asim Hafeez
17 mars 2015, Sendai (Japon)--- La troisième Conférence mondiale des Nations Unies sur la réduction des risques de catastrophes se tiendra du 14 au 18 mars 2015 à Sendai, au Japon. La conférence donnera lieu à une stratégie internationale orientée vers la prévention et vers une meilleure résilience face aux catastrophes naturelles. Selon le rapport d’évaluation mondial de la Stratégie internationale de prévention des catastrophes des Nations Unies pour l’année 2015, les pertes annuelles moyennes dues aux catastrophes sont estimées à environ 314 milliards de dollars. Cette Conférence sera également marquée par un message d’une importance considérable de la part de la FAO. Près d'un quart des dégâts causés par les catastrophes naturelles dans le monde en développement sont assumés par le secteur agricole selon les premiers résultats d'une nouvelle étude de la FAO parue aujourd'hui.

Dominique Burgeon, coordonnateur des travaux de la FAO sur la résilience, parle de la stratégie de l’Organisation pour la réduction des risques liés au secteur agricole.
8min. 39sec.
Tema(s): Agricultura y cultivos, Cambio climático, Desarrollo rural o agrícola, Emergencias / Crisis , Hambre / Inseguridad alimentaria , Medio ambiente / Recursos naturales , Mujeres y género, Reuniones, Seguridad alimentaria
Realizador: FAO
 
Referencia: 11061