Audio
Audio
Objectif "Faim Zéro": Associer protection sociale et investissements en faveur des pauvres
©FAO/Giuseppe Bizzarri
10 juillet 2015, Rome--- Selon un nouveau rapport des trois agences alimentaires de l’ONU présentes à Rome, 267 milliards de dollars par an seront nécessaires pour l’éradication de la faim dans le monde d’ici 2030. Le rapport souligne les investissements en milieu rural et urbain et les mesures de protection sociale. Il note également qu'en dépit des progrès réalisés au cours des décennies récentes, près de 800 millions de personnes, des ruraux pour la plupart, n'ont toujours pas assez à manger aujourd'hui. La diffusion de ce rapport, présenté par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, le Fonds international de développement agricole et le Programme alimentaire mondial, intervient à quelques jours de la Troisième Conférence Internationale sur le financement du développement qui se tiendra du 13 au 16 juillet 2015 à Addis -Abeba, en Ethiopie.

Conférence de presse pour le lancement du rapport: (00:00) José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO; (05:47) Ertharin Cousin, Directrice exécutive du PAM; (15:56) Josefina Stubbs, Vice-présidente associée du FIDA. (en anglais)
22min. 35sec.

Présentation du rapport par Jomo Sundaram, Sous-directeur général de la FAO et coordinateur du développement économique et social. (en anglais)
10min. 32sec.

Questions et réponses.
37min. 11sec.

Lorenzo Bellu, économiste principal et Chef de l'équipe des études de perspectives mondiales au siège de la FAO, parle des investissements nécessaires pour éradiquer la faim d'ici 2030. (Propos recueillis par Murielle Sarr)
6min. 30sec.
Tema(s): Agricultura y cultivos, Desarrollo rural o agrícola, Hambre / Inseguridad alimentaria , Producción alimentaria y reservas, Seguridad alimentaria
Realizador: FAO
 
Referencia: 11245