Audio
Audio
2. Programme pour la sécurité alimentaire: la FAO passe le relais aux nationaux. La réussite des Objectifs du millénaire pour le Développement dépendra du degré d'engagement des États à réduire la pauvreté à leur niveau. C'est depuis 1994 que le Burkina Faso avait marqué son adhésion au Programme spécial de la FAO pour la Sécurité alimentaire (PSSA) face à la persistance de l'insécurité alimentaire liée à la pauvreté, en grande partie. Aujourd'hui, le pays, fort d'une confiance retrouvée dans ses capacités de développement, s'achemine vers un Programme national pour la sécurité alimentaire. (FAO Photos)

1. Adama Compaoré est le Coordonnateur national du PSSA au Burkina Faso. En voici les grandes lignes:
2min. 52sec.

2. L'élevage de volailles fait partie intégrante du PSSA. 15 fermières de Bissiga, dans la province de Passoré (135 km au nord de Ouagadougou) ont bénéficié d'une formation pour améliorer la santé, l'habitat et l'alimentation des volailles. Suzanne, l'une d'elles, nous fait part de ses contraintes:
0min. 48sec.

3. Toé Brehima, Directeur provincial des ressources animales suit les progrès de près:
0min. 54sec.

4. Un bon encadrement des petits éleveurs est primordial pour qu'ils apprennent à se prémunir contre les épidémies animales qui déciment leurs basses-cours. Pour cela, les facilitateurs doivent être formés par des formateurs, eux-mêmes en formation continue. C'est le cas de Hamadé Ouédraogo, responsable technique pour le petit élevage au sein du PSSA:
2min. 29sec.
Tema(s): Día Mundial de la Alimentación, Seguridad alimentaria
Realizador: Kambirigi
 
Referencia: 9295