FAO.org

Accueil > Médias > Audio et Vidéo > Detail audio fr
Audio
Audio
Le secteur rizicole africain face à des défis de taille
©FAO/Roberto Faidutti
28 octobre 2013, Rome – Le 3ème Congrès du riz en Afrique a pris fin la semaine dernière à Yaoundé, au Cameroun. Au terme de cette grande rencontre, les experts et spécialistes du secteur rizicole d’Afrique ont sollicité un soutien majeur de la part de la FAO. Après délibérations, 650 délégués de 60 pays ont demandé à la FAO d’aider à stimuler la production afin de permettre aux gouvernements d’atteindre une autosuffisance alimentaire en riz. Malgré des signes de croissance positifs, les niveaux de production de riz sont encore faibles dans de nombreux pays africains qui dépendent ainsi des importations de riz.

Robert Gouantoueu Guei, travaille dans le bureau de l'ADG-AG, dans le département de l'Agriculture et de la protection des consommateurs de la FAO, nous fait part des défis auxquels font face les producteurs de riz africains, des effets du système de production sur les consommateurs et de l’aide qu’apporte la FAO.
05min. 49sec.
Français
Sujet(s): Agriculture & cultures, Développement rural ou agricole, Faim & insécurité alimentaire, Production & stocks alimentaires, Sécurité alimentaire
Produit par: Sandra Ferrari
 
Référence: 10203