Audio
Audio
805 millions de personnes souffrent encore de sous-alimentation chronique
16 septembre 2014, Rome - Quelque 805 millions de personnes dans le monde, soit un être humain sur neuf, souffrent encore de la faim, selon un nouveau rapport diffusé aujourd'hui par les Nations Unies. L'État de l'insécurité alimentaire dans le monde (SOFI 2014) confirme une tendance positive qui a vu le nombre de personnes affamées dans le monde diminuer de plus de 100 millions au cours des dix dernières années et de plus de 200 millions depuis 1990-92. La tendance générale au recul de la faim dans les pays en développement signifie que l'un des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) consistant à réduire de moitié la proportion de personnes sous-alimentées d'ici à 2015 est à portée de main, à condition que les efforts appropriés et immédiats soient intensifiés, indique le rapport.

James Tefft, fonctionnaire principal chargé des politiques, Bureau régional de la FAO pour l'Afrique, parle de la tendance générale au recul de la faim dans le monde.
8min. 23sec.
Sujet(s): Agriculture & cultures, Conférence de presse, Développement rural ou agricole, Faim & insécurité alimentaire, Interview, Sécurité alimentaire
Produit par: FAO
 
Référence: 10727