Audio
Audio
Passage au crible des normes phytosanitaires sur le commerce des plantes
16 mars 2015, Rome--- Lorsqu’il s’agit de préservation des produits agricoles, le manque de suivi de la dissémination des maladies et des ravageurs des végétaux pourrait avoir un impact néfaste sur la production agricole et la sécurité alimentaire. Mais que fait-on pour minimiser les risques liés à la circulation transfrontière de ces ravageurs dans le contexte du commerce international ? La rencontre annuelle de la Commission des mesures phytosanitaires de la FAO (CMP) aura lieu cette semaine au siège de l’Organisation, à Rome. La Commission des mesures phytosanitaires est chargée entre autres de revoir et de fixer des normes internationales qui régissent la gestion des produits agricoles au cours de leur commercialisation.

Ana Peralta, fonctionnaire chargée du développement des capacités de la CIPV au siège de la FAO, parle de l'impact néfaste que pourraient avoir les ravageurs et les maladies des plantes sur la production agricole et la sécurité alimentaire. (Propos recueillis par Murielle Sarr)
4min. 13sec.
Sujet(s): Agriculture & cultures, Commerce international & économie, Interview, Plantes, Production & stocks alimentaires, Ravageurs & maladies, Réunion, Sécurité alimentaire, Sécurité des aliments & protection des consommateurs
Produit par: FAO
 
Référence: 11064