FAO.org

Accueil > Médias > Audio et Vidéo > Detail audio fr
Audio
Audio
Le secteur de l’agro-entreprise et l’emploi des jeunes
©FAO/Liana Miuccio
20 Mai 2014, Rome-- Un renforcement de l’agriculture africaine s’impose pour renforcer d’une part la production à petite échelle et d’autre part pour accroître l’emploi des jeunes. Ces dernières années ont été synonyme d’exode rural vers les centres urbains pour les jeunes en recherche d’emploi. Cependant, le chômage urbain et la pauvreté ne font qu’augmenter et un grave problème de main d’œuvre subsiste encore dans les campagnes. Il est donc nécessaire de renforcer le secteur agro-industriel et de créer des conditions conformes aux jeunes entrepreneurs. Les opinions exprimées dans ce produit d’information sont celles de la/des personne(s) interviewée(s) et ne reflètent pas nécessairement les vues ou les politiques de la FAO.

M. Sabri Benguirat, Directeur général des actionnaires de la pépinière Mabrouka affirme qu’il est nécessaire de considérer l’agriculture comme une activité d’entreprenariat en Tunisie .
03min. 13sec.
Français

M. Charles Essonghé, Représentant permanent de la République du Gabon auprès de la FAO déclare que malgré un grave problème de main d’œuvre dans le pays, le secteur agricole constitue aujourd’hui un secteur porteur.
05min. 39sec.
Français

Isa Gonda, cadre au Ministère du développement rural du Mali, souligne l’importance d’introduire de nouvelles stratégies pour inciter les jeunes à s’investir davantage dans l’agriculture, afin de créer des conditions économiques favorables.
03min. 38sec.
Français
Sujet(s): Agriculture & cultures, Développement rural ou agricole, Production & stocks alimentaires, Sécurité alimentaire
 
Référence: 10537