FAO.org

Accueil > Médias > Audio et vidéo > Detail audio fr
Audio
Audio
En 2050, la disponibilité en eau diminuera dans certaines parties du monde
©FAO/Steve Terrill
14 avril 2015, Rome/Daegu--- Les gouvernements et experts d’environ 200 pays participeront au 7ème Forum mondial de l'eau qui se tiendra du 12 au 17 avril 2015 à Daegu, en Corée du Sud. Ce forum abordera les questions et défis liés à l’eau dans le monde entier et appellera à une action collective de la part des décideurs et de la communauté internationale en vue d’agir d'urgence pour résoudre les problèmes et encourager une action politique. La FAO et le Forum mondial de l'eau ont publié un document conjoint pour les décideurs politiques en vue de garantir une meilleure sécurité alimentaire et une utilisation durable des ressources en eau pour les générations futures.

Jean Marc Faures, fonctionnaire principal chargé de la gestion des ressources en eau au siège de la FAO, souligne l’importance de la gestion durable des ressources en eau pour la sécurité alimentaire. (Propos recueillis par Murielle Sarr)
5min. 46sec.
Sujet(s): Agriculture & cultures, Développement rural ou agricole, Eau & irrigation, Environnement/Ressources naturelles, Sécurité alimentaire
Produit par: FAO
 
Référence: 11111