Audio
Audio
23ème session du Comité des forêts de la FAO
©FAO/Hoang Dinh Nam
18 juillet 2016, Rome--- La FAO publie aujourd’hui la nouvelle édition du rapport sur la Situation des forêts du monde. Selon l’Organisation, répondre à la demande croissante en produits alimentaires requiert des paysages productifs gérés de manière durable. Ce rapport souligne le rôle prépondérant des forêts en matière d’approvisionnement alimentaire mondial et indique également 22 pays qui ont réussi à maintenir ou à accroître leurs zones forestières, tout en améliorant la sécurité alimentaire.

Allocution de M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO. (en anglais)
12min. 10sec.

(00:00) Allocution liminaire de Son Altesse Royale le Prince Laurent de Belgique (en anglais); (15:03) déclarations ministérielles (Norvège, Méxique, Président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC)).
41min. 57sec.

(00:00) Discours de M René Castro Salazar, Sous-Directeur général de la FAO et responsable du Département des forêts; (22:39) lancement de la "Situation des forêts du monde 2016"- Forêts et agriculture: défis et possibilités concernant l'utilisation des terres. (en anglais)
46min. 38sec.

Dominique Reeb, Chef d'équipe "foresterie sociale" au siège de la FAO, parle de la nouvelle édition du rapport la "Situation des forêts du monde". (Propos recueillis par Murielle Sarr)
5min. 51sec.
Sujet(s): Forêts, Interview
Produit par: FAO
 
Référence: 11779