FAO.org

Accueil > Médias > Audio et vidéo > Detail audio fr
Audio
Audio
L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde2017
FAO/IFAD/WFP/Michael Tewe
15 septembre 2017, Rome--- Selon 5 agences des Nations Unies, la faim dans le monde, en régression constante depuis plus d’une décennie, affiche une nouvelle tendance à la hausse. L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA), le Programme alimentaire mondial (PAM), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont formulé des déclarations conjointes à l’occasion de la publication de la nouvelle édition de L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde. Le rapport indique que quelque 815 millions de personnes, soit 11% de la population mondiale, souffraient de la faim en 2016, il s’agit d’une hausse de 38 millions de personnes par rapport à l’année précédente. Le rapport révèle également que de nombreuses formes de malnutrition menacent la santé de millions de personnes dans le monde.

Nathalie Troubat, Fonctionnaire au sein de l’équipe en charge des statistiques de la sécurité alimentaire et de la nutrition au siège de la FAO, à Rome, nous en dit plus sur ce rapport. (Propos recueillis par Murielle Sarr)
6min. 16sec.
Sujet(s): Agriculture & cultures, Changement climatique, Conférence de presse, Développement rural ou agricole, Faim & insécurité alimentaire, Prix des denrées alimentaires, Production & stocks alimentaires, Resilience, Sécurité alimentaire, SDGs, Situations d’urgence/Crises, Zero Hunger
Produit par: FAO
 
Référence: 12221