FAO :: Salle de presse :: Projets sur le terr… :: 2008 год
Projets sur le terrain, 2008
En amont comme en aval, le Rwanda remonte petit à petit et avec détermination la pente de ses mille collines, aujourd’hui verdoyantes, mais mises à mal par une dégradation de l’environnement causée en grande partie par l’activité humaine et par les affres d’une guerre et d’un génocide sans nom, en 1994.
Cinq ans après la fin officielle de la Deuxième guerre du Congo, la paix demeure précaire, en particulier dans les zones orientales du pays. Des centaines de milliers de personnes sont encore sans abri, et 70 % de la population sous-alimentée. Malgré cela, un nombre croissant d’agriculteurs s’efforcent de retourner aux champs. Et la FAO est là pour les aider.
Face à la flambée des prix des denrées alimentaires, la FAO participe, dans les pays les plus éprouvés, à la mise en œuvre de mesures d’urgence visant à l’accroissement de la production alimentaire. A titre d’exemple, au Swaziland, des foires commerciales d’intrants permettent aux agriculteurs pauvres d’obtenir de meilleures récoltes.
RSS