FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2008 :: M. Barnier et M. Di…
M. Barnier et M. Diouf ouvrent un Bureau d’information de la FAO à Paris
Renforcement des relations avec les médias et la société civile
26 mars 2008, Paris/Rome – M. Michel Barnier, Ministre français de l’agriculture et de la pêche, et M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO, ont paraphé, aujourd’hui, un accord pour l’ouverture d’un Bureau d’information de la FAO à Paris.

Au cours de la cérémonie, le Directeur général de la FAO a exprimé ses vifs remerciements au gouvernement français pour le soutien politique sans faille qu’il accorde à l’Organisation.

M. Barnier et M. Diouf se sont félicité de la solidité des liens de confiance et de collaboration entre la France et la FAO au moment où se pose avec plus d’acuité, dans le nouvel environnement mondial, le défi de la faim et de la sous-alimentation.

Les stocks céréaliers en baisse, l’augmentation des prix des produits alimentaires, l’impact de la production accrue de biocarburants et l’incidence du changement climatique sur la sécurité alimentaire contribuent à replacer l’agriculture au premier plan des préoccupations mondiales.

En augmentant ses capacités de diffusion de l’information en France, la FAO renforcera ainsi ses relations avec les médias français et francophones ainsi qu’avec les grands acteurs de la société civile qui oeuvrent dans les domaines du développement, de l’agriculture et de l’alimentation.

M. Diouf a rappelé que l’ouverture du Bureau de la FAO en France s’insère dans le cadre du processus de renforcement de la politique de communication de l’Organisation, notamment dans les pays développés. D’autres bureaux existent à Madrid, Londres, Stockholm, Genève, Washington et Tokyo. Le Bureau de Paris couvrira aussi le Benelux. Il est situé au 12 rue Rol-Tanguy, 93100 Montreuil.

M. Barnier a remercié le Directeur général de la FAO d’avoir pris cette initiative qu’il a jugée très opportune à la veille de la Présidence française de l’Union européenne et à l’approche de la Conférence internationale de haut niveau sur «La sécurité alimentaire mondiale et les défis des bioénergies et du changement climatique» qui se tiendra début juin au siège de la FAO, à Rome.
Contact:
Gilles Hirzel
Chargé d’information FAO
gilles.hirzel@fao.org
(+33) 6 8075 4543

Contact:

Gilles Hirzel
Chargé d'information, FAO
Gilles.hirzel@fao.org
(+33) 6 80754543

envoyer cette page
M. Barnier et M. Diouf ouvrent un Bureau d’information de la FAO à Paris
Renforcement des relations avec les médias et la société civile
26 mars 2008 – M. Michel Barnier, Ministre français de l’agriculture et de la pêche, et M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO, ont paraphé, aujourd’hui, un accord pour l’ouverture d’un Bureau d’information de la FAO à Paris.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS