FAO :: Salle de presse :: Dossiers de fond :: 2005
Dossiers de fond, 2005
Ce dossier trace un profil de la reconstruction de la pêche et de l'agriculture, aux Maldives, au Sri Lanka et en Thaïlande. Des témoignages recueillis se dégage un message de renaissance et d’espoir.
Menacés par les turbulences de la mondialisation et les aléas du changement climatique, les petits États insulaires en développement luttent pour améliorer les moyens d’existence de leurs populations.
Le renforcement de la coopération et la meilleure gestion peuvent-ils garantir que la pêche et la récolte des fruits de mer conserveront un rôle central dans les cultures méditerranéennes?
La Commission du Codex Alimentarius doit examiner des questions liées à la sécurité sanitaire et à la qualité des aliments, formuler des recommandations relatives aux compléments alimentaires et se prononcer sur les normes du Parmesan.
Six mois après le tsunami, la FAO et ses partenaires oeuvrent ensemble pour promouvoir des stratégies de reconstruction productives et durables afin d'aider les communautés côtières à rétablir et améliorer leurs moyens d'existence.
Dans cette série d'articles sur l'Indonésie, la Thaïlande et le Viet Nam, ceux qui ont été frappés par la grippe aviaire et ceux qui s'occupent de combattre le virus décrivent les combats et épreuves qu'ils ont traversés, mais aussi les succès remportés.
Pour les agriculteurs et les consommateurs du monde en développement, les hauts et les bas sur les marchés des produits agricoles font la différence entre l'abondance et la famine. Un nouveau rapport de la FAO étudie les impacts des fluctuations des prix des denrées sur les pays les plus pauvres.
RSS