FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2004 :: Des enfants malades…
Des enfants malades ou handicapés, héros d'un événement TeleFood à Alger
Vente aux enchères de dessins d'enfants au profit des sinistrés du tremblement de terre
10 février 2004, Rome - En Algérie, des enfants malades ou handicapés ont, grâce à un concours de dessins organisé dans le cadre du TeleFood de la FAO, aidé d'autres enfants sinistrés. Ceux-ci avaient réchappé à un tremblement de terre qui avait fait des milliers de victimes et d'orphelins en mai dernier dans les régions de Boumerdès et d'Alger.

La vente aux enchères des dessins, le mois dernier, au Palais de la Culture, à Alger, a permis de récolter 15 000 dollars au profit des enfants sinistrés. Sur 38 dessins sélectionnés par le jury, dix ont été achetés par un public enthousiaste et généreux.

Le thème du concours était: «Je tends ma main à mon ami sinistré».

«C'était si émouvant de voir des enfants malades et handicapés faire preuve de solidarité envers d'autres enfants ayant perdu leurs parents, leur maison et, pour certains, leur famille tout entière», a déclaré M. Olivio Argenti, représentant de la FAO en Algérie.

Le premier prix du concours est allé à un jeune garçon de 13 ans, Mehdi Kourichi. Son dessin s'est vendu à 7 500 dollars. Le deuxième prix a été remporté par une jeune fille, Miraoui Kheira, et un prix spécial du jury a été décerné à un jeune garçon de 15 ans, Kamel Maachou, pour son dessin abstrait qui a laissé le public sans voix.

«Le concours de dessin a servi de catalyseur. Jusqu'ici, quelque 54 000 dollars ont été récoltés dans le cadre de la campagne Telefood menée par la FAO en Algérie», a indiqué M. Argenti.

Telefood a été lancé par la FAO en 1997 pour sensibiliser l'opinion publique au problème de la faim et pour récolter des fonds destinés à financer des micro-projets de développement au profit des communautés les plus défavorisées de la planète.

La campagne Telefood comprend des concerts, des événements sportifs et d'autres activités visant à mobiliser les médias, les célébrités et les citoyens contre la faim dans le monde.
Contact:
Pierre Antonios
Relations Médias, FAO
pierre.antonios@fao.org
(+30) 06 570 53473

Contact:

Pierre Antonios
Relations Médias, FAO
pierre.antonios@fao.org
(+39) 06 570 53473

Mehdi Kourichi

Le premier prix du concours de dessins

Kamel Maachou

Le prix spécial du jury est allé à ce dessin abstrait

envoyer cette page
Des enfants malades ou handicapés, héros d'un événement TeleFood à Alger
Vente aux enchères de dessins d'enfants au profit des sinistrés du tremblement de terre
10 février 2004 - En Algérie, des enfants malades ou handicapés ont, grâce à un concours de dessins organisé dans le cadre du TeleFood de la FAO, aidé d'autres enfants sinistrés. Ceux-ci avaient réchappé à un tremblement de terre qui avait fait des milliers de victimes et d'orphelins en mai dernier dans les régions de Boumerdès et d'Alger.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS