FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2004 :: Concours mondial de…
Concours mondial de photos à l'occasion de l'Année Internationale du Riz 2004
Pour souligner l'importance du riz dans le combat contre la faim et la pauvreté
22 avril 2004, Rome -- Un concours mondial de photos visant à souligner l'importance du riz en tant que denrée vivrière de base et symbole d'identité culturelle a été lancé par la FAO et l'ONU.

Pour marquer l'Année Internationale du Riz (AIR) en 2004, les photographes professionnels et amateurs sont invités à envoyer leurs œuvres sur le thème "Le riz, c'est la vie" illustrant la grande diversité des régions, des peuples et des ressources liés à cette source d'alimentation vitale pour l'humanité.

L'AIR a pour vocation d'améliorer la production rizicole et l'accès à cette culture qui nourrit plus de la moitié de la population mondiale et fait vivre des millions de personnes s'occupant de l'usinage et du commerce du riz.

Le développement de systèmes rizicoles durables réduirait la faim et la pauvreté dans le monde, tout en contribuant à améliorer les conditions de vie des générations présentes et futures et à préserver l'environnement.

Le riz, c'est la vie

L'objectif du concours photographique mondial "Le riz, c'est la vie" consiste à promouvoir l'AIR et à renforcer la sensibilisation sur l'importance du riz dans la lutte contre la faim et la pauvreté. Le concours représente aussi une occasion de se pencher sur le rôle et l'importance du riz dans les différentes cultures du monde entier.

L'AIR compte insérer les photographies primées et une sélection d'autres photos lors d'une exposition itinérante.

Le concours récompensera les meilleures photos illustrant le thème désigné. Les gagnants du premier prix dans chaque catégorie seront invités au siège de la FAO à Rome (Italie) pour participer à une cérémonie de remise de prix à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, le 15 octobre 2004.

Nital S.p.A, distributeur exclusif des produits Nikon en Italie, appuie l'initiative de l'AIR en parrainant le concours et en offrant des prix Nikon aux lauréats.

Deux catégories distinctes sont prévues pour les photographes amateurs et les professionnels. Les participants peuvent présenter leurs œuvres sous forme de diapositives, de tirages papier ou d'images numériques, aussi bien en noir et blanc qu'en couleur. La participation au concours est gratuite et des catégories séparées sont prévues (pour professionnels et pour amateurs).

Pour tout complément d'information et le règlement du concours, veuillez consulter le site Internet: http://www.fao.org/rice2004/fr/photog.htm

La date limite d'envoi des photos est fixée au 30 juillet 2004.

Contact:
Concours Mondial de Photographies de l'AIR
Secrétariat de l'Année Internationale du Riz/FAO
Viale delle Terme di Caracalla
00100 Rome, Italie
(+39) 06 570 55133
IYR-Global-Photography-Contest@fao.org



Contact:

Secrétariat de l'Année Internationale du Riz/FAO
Concours Mondial de Photographies de l'AIR
IYR-Global-Photography-Contest@fao.org
(+39) 06 570 55133

FAO/17675/A. Conti

Le concours récompensera les meilleurs photos sur le thème "Le riz, c'est la vie"

Audio

La Fête du Riz au Cameroun - Interview avec Louis Fotchanda, Chef Supérieur du Groupement de Bandounga (ram)

Interview avec L. Fotchanda (mp3)

envoyer cette page
Concours mondial de photos à l'occasion de l'Année Internationale du Riz 2004
Pour souligner l'importance du riz dans le combat contre la faim et la pauvreté
22 avril 2004 -- Un concours mondial de photos visant à souligner l'importance du riz en tant que denrée vivrière de base et symbole d'identité culturelle a été lancé par la FAO et l'ONU.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS