FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2004 :: La FAO et l'INEA si…
La FAO et l'INEA signent un accord pour promouvoir la sécurité alimentaire dans les Caraïbes
Assistance en matière de politiques commerciales
21 juillet 2004, Rome -- La FAO et l'Institut national italien d'économie agraire (INEA) ont signé aujourd'hui un accord visant au renforcement de la formation en matière de sécurité alimentaire dans la région des Caraïbes.

Cet accord s'insère dans le cadre du projet
GTFS/RLA/141/ITA "Promotion de la sécurité alimentaire au sein du CARICOM/CARIFORUM". Le budget est estimé à 50 000 dollars provenant de la contribution extraordinaire de l'Italie au Fonds fiduciaire de sécurité alimentaire et de salubrité des aliments.

Les activités qui seront entreprises dans le cadre de ce projet porteront sur la formation en matière d'analyse, de planification et de négociation des politiques commerciales.

Des séminaires seront organisés à cet effet dans l'un des pays membres.

L'INEA, qui est sous la tutelle du Ministère italien des politiques agricoles et forestières, est une institution de recherche publique et non lucrative. Depuis 1928, elle oeuvre dans le domaine des politiques économiques agricoles sur le double plan national et international.

L'INEA coopèrera étroitement avec la Division des produits et du commerce de la FAO.

* CARICOM/CARIFORUM (Caribbean Community/Caribbean Forum). Les Etats membres sont: Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, le Belize, la Dominique, la République dominicaine,la Grenade, la Guyane, Haïti, la Jamaïque, Montserrat, St Kitts-et-Nevis, Ste Lucie, St Vincent-et-Grenadines, le Suriname et Trinité-et-Tobago.

Contact:
Sabina Zaccaro
Relations médias, FAO
(+39) 06 570 53650
sabina.zaccaro@fao.org

Contact:

Sabina Zaccaro
Relations Médias, FAO
sabina.zaccaro@fao.org
(+39) 06 570 56350

envoyer cette page
La FAO et l'INEA signent un accord pour promouvoir la sécurité alimentaire dans les Caraïbes
Assistance en matière de politiques commerciales
21 juillet 2004 -- La FAO et l'Institut national italien d'économie agraire (INEA) ont signé aujourd'hui un accord visant au renforcement de la formation en matière de sécurité alimentaire dans la région des Caraïbes.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS