FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2004 :: Le footballeur espa…
Le footballeur espagnol Raúl, nouvel Ambassadeur de la FAO
"Je m'engage personnellement dans le combat de la FAO contre la faim"
28 octobre 2004, Madrid -- La star du football espagnol Raúl González, capitaine du Real Madrid et de l'équipe nationale, a été nommé aujourd'hui Ambassadeur de bonne volonté de la FAO par le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, M. Jacques Diouf, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Madrid.

"C'est un honneur d'être le premier Espagnol nommé Ambassadeur de bonne volonté de la FAO. Je m'engage personnellement dans le combat de la FAO contre la faim car je trouve inacceptable que plus de 842 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim alors que nous produisons aujourd'hui suffisamment pour nourrir chacun de nous", a déclaré Raúl en acceptant cette distinction.

"Le charisme de Raúl et son influence sur l'opinion publique apporteront un soutien considérable à l'objectif de la FAO d'éradiquer la faim", a déclaré M. Diouf lors de la cérémonie.

"Nous vous sommes reconnaissants pour votre soutien au travail de la FAO et nous sommes impatients de travailler avec vous sur des initiatives visant à garantir de la nourriture pour tous", a-t-il ajouté à l'adresse du nouvel ambassadeur.

M. Diouf a également souligné que non seulement ses talents exceptionnels d'athlète mais également l'implication de Raúl dans des causes sociales lui avait valu l'admiration du public.

La cérémonie d'aujourd'hui coïncide avec le dixième anniversaire des débuts du footballeur en première division et survient quelques jours avant la 8ème édition du gala télévisuel annuel espagnol "TeleFood: De la nourriture pour tous" qui sera retransmis en direct par le principal groupe de télévision national, RTVE, le samedi 30 octobre à 23 heures CET.

Ce gala a pour objectif non seulement de sensibiliser au problème de la faim dans le monde mais également de recueillir des fonds, à travers des appels aux dons, pour les programmes de lutte contre la faim menés par la FAO de par le monde.

Les dons seront directement investis dans de petits projets autonomes dans les domaines de l'agriculture, de l'élevage et des pêches afin d'aider les familles pauvres des régions touchées par l'insécurité alimentaire à produire davantage pour se nourrir.

La FAO a créé son Programme d'Ambassadeurs de bonne volonté en 1999 afin d'attirer l'attention du grand public et des médias sur la situation inacceptable des millions de personnes à travers le monde qui souffrent de faim chronique et de malnutrition.

Contact:
Enrique Yeves
Chef, Section Radio, TV et Multimédia, FAO
enrique.yeves@fao.org
(+39) 06 570 52518
(+39) 348 153 7007 (portable)

Contact:

Enrique Yeves
Chef, Section Radio, TV et Multimédia, FAO
enrique.yeves@fao.org
(+39) 06 570 52518
(+39) 348 153 7007 (portable)

Photo: Courtesy du Real Madrid

Le célèbre footballeur espagnol Raúl rejoint les rangs de la campagne de la FAO contre la faim

envoyer cette page
Le footballeur espagnol Raúl, nouvel Ambassadeur de la FAO
"Je m'engage personnellement dans le combat de la FAO contre la faim"
28 octobre 2004 -- La star du football espagnol Raúl González, capitaine du Real Madrid et de l'équipe nationale, a été nommé aujourd'hui Ambassadeur de bonne volonté de la FAO par le Directeur général, lors d'une cérémonie à Madrid.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS