FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2004 :: Objectifs du Millén…
Objectifs du Millénaire pour le Développement: nouvelle initiative de la FAO
Le Directeur général souligne l'engagement de l'Organisation dans le processus de réforme des Nations Unies
26 novembre 2004, Rome - Une révision majeure des activités de la FAO doit permettre à l'Organisation de s'impliquer au maximum en vue d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO, a déclaré, à la session d'ouverture du Conseil de la FAO réuni à Rome cette semaine, que l'Organisation était confrontée aux mêmes défis que l'ONU pour ce qui est des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

"Il faut nous assurer que les différentes actions éparses de la FAO soient bien intégrées et que les Etats membres soient à même de voir quel est le rôle de la FAO et quelle est sa contribution à la mise en oeuvre de chacun des huit Objectifs du Millénaire", a souligné M. Diouf.

"Nous sommes en train de revoir, avec des soutiens extérieurs, l'ensemble de nos programmes et de nos structures, y compris les mécanismes de suivi et de revue interne et externe, pour mieux les intégrer dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement", a-t-il ajouté.

M. Diouf a rappelé que, lors du Sommet mondial de l'alimentation de 1996, les Etats membres de la FAO s'étaient engagés à réduire de moitié l'incidence de la faim chronique dans le monde d'ici à 2015, objectif qui a été entériné par le Sommet du Millénaire.

Explicitant ses propos, le Directeur général a indiqué que les changements à apporter viseraient à garantir la pleine participation de la FAO aux réformes intervenant dans l'ensemble du Système des Nations Unies ainsi qu'au sein des banques multilatérales de développement et des organisations bilatérales.

Ces changements, a-t-il précisé, contribueraient à revigorer la FAO, à la rendre plus efficace et plus efficiente au sein du Système des Nations Unies et ce, grâce à une plus grande harmonisation et à une meilleure intégration des activités et des ressources aussi bien au Siège que sur le terrain.

Contact:
Bureau des relations avec les médias, FAO
media-office@fao.org
(+39) 06 570 53625

Contact:

Bureau des relations avec les médias, FAO
media-office@fao.org
(+39) 06 570 53625

Audio

Discours du Directeur général, Jacques Diouf, à l'occasion de la cent vingt-septième session du Conseil de la FAO (119 Ko) (ram)

En mp3 (qualité broadcast, 840 Ko ) (unk)

envoyer cette page
Objectifs du Millénaire pour le Développement: nouvelle initiative de la FAO
Le Directeur général souligne l'engagement de l'Organisation dans le processus de réforme des Nations Unies
26 novembre 2004 - Une révision majeure des activités de la FAO doit permettre à l'Organisation de s'impliquer au maximum en vue d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS