FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2005 :: Le Code mondial pou… :: Les directives et a…
Les directives et ateliers techniques donnent une orientation spécifique
Pour contribuer à la promotion de l'application du Code à l'échelle internationale, la FAO a réalisé notamment une série de manuels techniques détaillés offrant des conseils spécifiques sur les pratiques de pêche responsables et autres mesures d'aménagement.

Les directives émises jusqu'à présent couvraient un vaste éventail de questions relatives aux opérations et aux politiques halieutiques, telles que: aquaculture, lutte contre la pêche illégale, non déclarée et non réglementée, utilisation du poisson, opérations de pêche, intégration des pêches dans l'aménagement des zones côtières, introduction d'espèces, approche d'écosystème, et systèmes de surveillance des navires.

La FAO a d'autres documents en préparation, notamment des directives sur l'élimination des incidences de la pêche sur les populations de tortues de mer, la création de zones marines protégées, la gestion des pêches en eaux profondes et la lutte contre les pratiques halieutiques nuisibles.

L'Organisation a également mis en place son programme FISHCODE, ciblant une assistance technique sur les pays en développement pour les aider à mettre en oeuvre le Code.

Par le biais de FishCode et d'autres mécanismes, la FAO collabore avec les organes nationaux et régionaux des pêches du monde entier pour organiser des réunions, des ateliers et des sessions de formation sur la mise en œuvre du Code.

Le Code a été traduit en une quarantaine de langues et a été amplement diffusé par le biais de mécanismes multiples.

Suite du dossier…

Le Code mondial pour une pêche responsable fête ses 10 ans

Les directives et ateliers techniques donnent une orientation spécifique

Projet de la FAO pour améliorer la collecte des données sur la pêche

L'importance des pêches durables

envoyer cette page
Les directives et ateliers techniques donnent une orientation spécifique
-
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
 
RSS