FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2005 :: Afghanistan: 14 000…
Afghanistan: 14 000 silos à céréales à distribuer aux agriculteurs
Un projet de la FAO forme des étameurs locaux à la production de silos
12 mai 2005, Rome - Quelque 14 000 silos pour le stockage des céréales seront distribués aux agriculteurs dans neuf provinces d'Afghanistan, grâce à un nouveau projet de la FAO financé par le Gouvernement allemand.

Les silos métalliques construits sur place, avec des capacités d'entreposage allant de 120 à 1 800 kg, seront donnés aux agriculteurs individuels, aux associations paysannes et aux coopératives. Le but est d'aider à réduire les pertes après récolte, à améliorer la qualité du grain, à accroître les revenus des agriculteurs en leur permettant de vendre des céréales durant la période de soudure lorsque les prix sont le plus avantageux, et à renforcer la sécurité alimentaire des ménages.

Le projet, d'une valeur de 2,4 millions de dollars, prévoit également cette année la remise en état ou la construction de dix entrepôts communautaires dans les principales zones de production céréalière d'Afghanistan, afin d'encourager la reprise des marchés locaux de céréales.

Quelque 220 étameurs et techniciens sont en train d'être formés à travers le pays dans le cadre du projet de renforcement des capacités locales et d'amélioration de la qualité de la production locale des silos.

"Le petit silo métallique a été adopté par de nombreux pays en développement, car il s'est avéré être une technologie valable et abordable pour les petits et moyens agriculteurs souhaitant conjurer les pertes de nourriture", a indiqué Tim Vaessen, Coordonnateur FAO des urgences et du relèvement à Kaboul.

"Les silos auront un impact socio-économique positif au sein des communautés bénéficiaires. La formation devrait en outre donner aux artisans des occasions supplémentaires de fabriquer des silos métalliques à vendre aux agriculteurs sur les marchés", a-t-il ajouté.

Contact:
Teresa Buerkle
Relations médias, FAO
teresamarie.buerkle@fao.org
(+39) 06 570 56146

Contact:

Teresa Buerkle
Relations médias, FAO
teresamarie.buerkle@fao.org
(+39) 06 570 56146

Afghanistan (FAO)

Formation des étameurs locaux à la production de silos

Afghanistan (FAO)

Des silos métalliques pour conjurer les pertes

envoyer cette page
Afghanistan: 14 000 silos à céréales à distribuer aux agriculteurs
Un projet de la FAO forme des étameurs locaux à la production de silos
12 mai 2005 -- Quelque 14 000 silos pour le stockage des céréales seront distribués aux agriculteurs dans neuf provinces d'Afghanistan, grâce à un nouveau projet de la FAO financé par le Gouvernement allemand.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS