FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2007 :: La Présidente de Le…
La Présidente de Lettonie reçoit la Médaille Cérès
Pour sa contribution en faveur de la justice sociale et de la démocratie
30 mars 2007, Rome – La Présidente de Lettonie, Mme Vaira Vike-Freiberga, a reçu aujourd’hui la Médaille Cérès de la FAO en guise de reconnaissance pour sa contribution en faveur de la justice sociale, des valeurs morales et de la démocratie.

Au cours d’une cérémonie au siège de la FAO, à Rome, le Directeur général de l’Organisation, M. Jacques Diouf, a souligné “l’estime et le respect” (de la FAO) pour l'engagement de la Présidente de Lettonie en faveur des services communautaires et ses efforts inlassables dans le domaine des sciences humaines et sociales.

M. Diouf a rendu hommage aux efforts déployés par Mme Vike-Freiberga pour la promotion du patrimoine culturel de son pays et pour sa politique en faveur de la justice sociale, de la parité homme-femme, des droits de l’homme et des réfugiés.

Depuis 2005, Mme Vike-Freiberga est l’envoyée spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour la réforme des Nations Unies.

La Médaille Cérès – du nom de la déesse romaine de l’agriculture – est décernée à des personnalités féminines qui se sont illustrées de manière exceptionnelle dans les domaines de l’humanitaire, du social, du développement agricole et de la sécurité alimentaire.

Parmi les personnalités qui l’ont déjà reçue, citons mère Teresa de Calcutta, la Reine Sofia d’Espagne, l’ancien premier ministre du Bangladesh Sheikh Hasina et l’ancienne Présidente du Panama Mireya Moscoso.

Contact:
Christopher Matthews
Relations médias, FAO
christopher.matthews@fao.org
(+39) 06 570 53762

Contact:

Christopher Matthews
Relations médias, FAO
christopher.matthews@fao.org
(+39) 06 570 53762

FAO/Giulio Napolitano

Mme Vaira Vike-Freiberga et le Directeur général de la FAO, Jacques Diouf

envoyer cette page
La Présidente de Lettonie reçoit la Médaille Cérès
Pour sa contribution en faveur de la justice sociale et de la démocratie
30 mars 2007 – La Présidente de Lettonie, Mme Vaira Vike-Freiberga, a reçu aujourd’hui la Médaille Cérès de la FAO pour sa contribution en faveur de la justice sociale et de la démocratie.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS