FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2008 :: Un ancien Ministre …
Un ancien Ministre malien à la tête du Département de l’agriculture de la FAO
De l’Union africaine à la FAO
2 septembre 2008, Rome – M. Modibo Tiémoko Traoré, ancien Ministre pour le développement rural du Gouvernement du Mali, a été nommé Sous-directeur général chargé du Département de l’agriculture et de la protection des consommateurs de la FAO.

M. Traoré, âgé de 54 ans, est entré à la FAO en mars dernier en tant que Représentant régional pour l’Afrique après avoir dirigé le Bureau interafricain des ressources animales de l’Union africaine pendant 3 ans. Vétérinaire et expert en élevage, M. Traoré a également occupé le poste d’Ambassadeur du Mali en République populaire de Chine de 2000 à 2005.

Le Sous-directeur général sortant, Département de l’agriculture et de la protection des consommateurs, M. José M. Sumpsi, de nationalité espagnole, a été nommé Sous-directeur général responsable du Département de la coopération technique à compter du 1er janvier dernier.

M Traoré, ancien directeur des services vétérinaires maliens, a aussi été Ministre du développement rural (agriculture, élevage et pêches) dans son pays entre 1994 et 2000, fonction englobant également la responsabilité de l’environnement et des ressources en eau.

M. Traoré est titulaire d’un Master of Science en médecine vétérinaire de l’Académie agricole d’Ukraine et d’un Doctorat d’État ès sciences en production et santé animales de l’Université de Paris XII (France).
Contact:
Christopher Matthews
Relations presse, FAO
christopher.matthews@fao.org
(+39) 06 570 53762
(+39) 349 5893 612 (portable)

Contact:

Christopher Matthews
Relations presse, FAO
christopher.matthews@fao.org
(+39) 06 570 53762

envoyer cette page
Un ancien Ministre malien à la tête du Département de l’agriculture de la FAO
De l’Union africaine à la FAO
2 septembre 2008 – M. Modibo Tiémoko Traoré, ancien Ministre pour le développement rural du Gouvernement du Mali, a été nommé Sous-directeur général chargé du Département de l’agriculture et de la protection des consommateurs de la FAO.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS