FAO au Niger

FAO appuie les populations nigériennes à prevenir le COVID-19

Utilisation des kits de lavage de main offerts par la FAO
22/05/2020

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’investit pleinement dans la prévention de la propagation du COVID-19 au Niger. C’est dans ce cadre qu’elle  a distribué des kits de lavage de main, continue d’apporter son appui aux clubs dimitra dans la sensibilisation des populations et soutient  le gouvernement contre la maladie.

Concernant le lavage des mains, elle a appuyé plusieurs communes et villages en kits de lavages des mains. Placés au niveau des sièges des mairies et à la devanture des cours des chefs de village, ces kits qui profitent à des milliers des personnes permettront aux différentes communautés et à leurs visiteurs de se laver les mains, d’empêcher de se faire contaminer et contaminer les autres.

Dans le domaine de la sensibilisation des populations, elle a mobilisé les clubs dimitra pour mener des activités d’information et de communication auprès des communautés pour prévenir la pandémie. Celles-ci ont porté sur les gestes barrières, les mesures à prendre en cas de contamination et les numéros à appeler ainsi que d’autres mesures édictées par les autorités nationales. Ces clubs ont contribué à sensibiliser des milliers de personnes depuis l’annonce du premier cas positif au COVID-19 à mai 2020.

A propos de l’appui au gouvernement, elle a reproduit et mis à la disposition du comité national de la riposte à la pandémie du COVID-19 plus de 18000 dépliants, 100 kakemonos et 3000 affiches contenant des messages de sensibilisation contre cette maladie mortelle. D’une valeur de 15 millions de francs, ces supports ont permis à ce comité de disposer des supports de communication pour mener la campagne de prévention surtout dans les établissements scolaires, les casernes militaires, le personnel de santé. En plus, la FAO accompagne le Niger à protéger les systèmes alimentaires pendant la pandémie de la maladie à coronavirus.