Journée mondiale de l'alimentation - 16 octobre 2000

''Un millénaire libéré de la faim'', tel est le thème retenu cette année pour la Journée mondiale de l'alimentation qui sera célébrée le 16 octobre, jour anniversaire de la fondation de la FAO en1945.

Chaque jour, environ 800 millions d'hommes, de femmes et d'enfants se couchent le ventre creux. La faim ne se contente pas d'écourter la vie des gens et d'anéantir leurs espoirs, mais elle compromet également la paix et la prospérité des nations. Une action sur plusieurs fronts s'impose donc de toute urgence, pas simplement pour distribuer des vivres aux affamés, mais aussi pour lutter contre le mal à la racine, en éliminant les causes profondes de la faim dans le monde entier de façon rapide, durable et définitive.

La sensibilisation de l'opinion publique aux problèmes de la faim et de l'insécurité alimentaire constitue une première étape, fondamentale, vers la construction d'un monde libéré du fléau de la faim. La célébration de la Journée mondiale de l'alimentation dans quelque 150 pays a précisément pour but d'éveiller dans l'esprit du public une prise de conscience du problème de la faim, de la malnutrition et de la pauvreté dans le monde.

Vous trouverez sur la page Web de la Journée mondiale de l'alimentation des documents et des liens sur les activités de la FAO. Les manifestations organisées dans le monde entier dans le cadre de la Journée mondiale de l'alimentation y seront annoncées périodiquement.

Pour de plus amples renseignements sur la Journée mondiale de l'alimentation, veuillez contacter M. Sidaty Aidara, Chef de l'Unité de liaison avec les comités nationaux, à l'adresse électronique suivante: sidaty.aidara@fao.org

14 juillet 2000


Page d'accueil de la FAO

Cherchez  

Suggestions?: Webmaster@fao.org

©FAO, 2000