GAEZ - Global Agro-Ecological Zones
 


A propos du Portail GAEZ Partenaires

La base de données et le portail de données du GAEZ v3.0 ont été préparés et sont entretenus par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et coordonnés par la Division des terres et des eaux (NRL) du Département de la gestion des ressources naturelles et de l’environnement (NR) et l’Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA).

A propos de la Division des Terres et des Eaux (NRL)

La Division des terres et des eaux (NRL) vise à renforcer la productivité agricole et à promouvoir l’utilisation durable des ressources en terres et en eau, à travers l’amélioration de leur tenure, leur gestion, leur développement et leur conservation. Elle aide ses Etats membres à relever les défis d’ une utilisation productive et efficace des ressources en terres et en eau, afin de répondre aux besoins actuels et futurs de denrées agricoles, tout en assurant la durabilité quantitative et qualitative à long terme des terres et des eaux. Elle encourage un accès équitable à ces ressources naturelles, afin d’améliorer la productivité, les moyens d’existence et les services écosystémiques. Elle assiste les Etats membres pour l’élaboration de politiques, programmes, bonnes pratiques et outils dans les domaines de l’irrigation et du drainage, de la conservation des sols, de l’atténuation de la sécheresse, des droits d’utilisation de l’eau, de l’accès aux ressources naturelles et de l’amélioration des marchés fonciers.
La gestion intégrée des terres et des eaux est encouragée par le développement et l’amélioration de l’agriculture pluviale et irriguée à travers une approche de gestion des bassins versants, en accordant une place particulière à l’amélioration de la qualité des ressources en terres et en eaux et en réduisant l’impact des évènements climatiques extrêmes.

A propos de l’ IIASA

Fondé en 1972, l’Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA), est une organisation internationale de recherche qui conduit des recherches à caractère politique sur des problèmes trop importants ou trop complexes pour être résolus par un seul pays ou une seule discipline universitaire.

  • les problèmes comme le changement climatique, qui ont une portée mondiale ne peuvent être résolus que par une action coopérative internationale, ou
  • les problèmes partagés par de nombreux pays, qui doivent être traités au niveau national, comme la sécurité énergétique, le vieillissement de la population et le développement durable.

Galerie de photos

Rice terraces. Indonesia. ©FAO/Roberto Faidutti / FAO
Dominant land cover pattern. GAEZ. ©FAO/IIASA
Input supply to vulnerable populations under the ISFP. Kenya. ©FAO/Sarah Elliott / FAO
Thermal zones. GAEZ. ©FAO/IIASA
Close up of apples, limes, oranges and tomatoes on sale at a local market in Nepal. ©FAO/Giampiero Diana / FAO
Aggregate crop yield in 2000. GAEZ. ©FAO/IIASA
Harvesting rice in east Java. Indonesia. H. Null / FAO
Dominant land cover pattern. GAEZ. ©FAO/IIASA
Flood recession rice fields. Cambodia. ©FAO/ Giuseppe Bizzarri/ FAO
Accès rapide au portail

Suivez-nous!
Twitter    RSS
Share me: