GFIMS
Système de Gestion d’Information Globale sur les Feux

MODIS Données incendies actifs

GFIMS offre aux utilisateurs les données MODIS Collection 5 incendies actifs/points chauds dans une variété de formats pour le téléchargement. Les données incendies actifs sont traitées par le Système de Réponse Rapide MODIS (MRR), excepté pour la Grille de Modélisation Climat, qui est produite par Louis Giglio.

  • Fichier texte points chauds/incendies actifs
    Fichiers quotidiens des 2 derniers mois accessibles au chargement depuis en site FTP.
  • Fichier de formes Points chauds/incendies actifs
    Les détections points chauds/incendies actifs en fichier de formes sont disponibles pour les 24, 48h et 7 jours précédents.
  • Cartographe Web Incendie WMS
    Sa version 1.1.1 offre une interface Open GIS Consortium standard Web Map Service. En utilisant le Cartographe Web Incendie WMS, vous pouvez autoriser l'accès au client local (desktop) ou SIG Web pour les données du Cartographe Web Incendie depuis les 24 et 48 dernières heures, sans accéder au Cartographe Web Incendie.
  • KML/Google Earth
    GFIMS prévoit KML (Keyhole Markup Language) pour afficher les détections points chauds/incendies pour les 24 et 48 dernières heures, à utiliser avec des logiciels tels que Google Earth.
  • NASA World Wind Plugin pour détections points chauds/incendies
    GFIMS prévoit une connexion à NASA World Wind pour afficher les détections points chauds/incendies pour les dernières 48 heures.
  • Grille de modélisation Climat (CMG)
    Les produits CMG incendie sont des sommaires de statistique quadrillés des informations incendies au pixel, conçus pour les modélisations régionale et globale. Les produits sont fournis avec une résolution spatiale de 0.5° au mois et aussi pour des périodes de 8 jours. Les produits sont en formats FITS et HDF. Pour plus d'information sur le produit CMG, consultez le guide aux usagers Guide Utilisateur MODIS Collection 4 Produit Incendies actifs v2.3 (PDF, 2.5MB). Les produits CMG sont disponibles via FTP.