GFIMS
Système de Gestion d’Information Globale sur les Feux

Accueil de GIFMS

Le Système de Gestion d’Information Globale sur les Feux (GFIMS) intègre les technologies de la télédétection et du Système d'Information Géographique (SIG) pour indiquer les emplacements de points chauds/incendies et informations sur les secteurs brûlées déterminés par MODIS pour les dirigeants de ressources naturelles et aux différents intéressés du monde entier.

GFIMS est un système de monitorage hébergé par le département des ressources naturelles (NRD) de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). Ce produit dérive de l’Information Incendie pour le Système de Gestion des Ressources (FIRMS), développé à l’Université de Maryland sur les fonds de la NASA.

GFIMS s’ajoute aux systèmes d’information en temps quasi-réel existants qui délivrent des données et services pour poursuivre le monitorage et les projets d’urgence au siège de la FAO et sur le terrain, ainsi que dans d’autres organisations des Nations Unies et pour le grand public.

Avril 2012: FIRMS MODIS Archive Download Tool!

GFIMS transmet des informations points chauds/incendies au moyen de:

  1. Email et sms (Global Fire Email Alerts)
  2. Site internet SIG interactif - (Web Fire Mapper);
  3. Secteurs brûlés dans le cartographe Web Incendie, mensuellement;
  4. Téléchargements ajournés de données point chaud/incendie (ESRI shape and text files, NASA WorldWind Plugin, Google™ Earth KML, OGC WMS);
  5. Sous-ensembles d'images MODIS;
  6. Statistiques nationales.

Alertes Email Web Fire Mapper Données incendies actifs Sous-ensembles d'images MODIS

Dernières nouvelles

Évènements