GFIMS
Système de Gestion d’Information Globale sur les Feux

Sous-groupes d’Images MODIS

GFIMS fournit des Sous-groupes d’Images MODIS en complément des Sous-groupes fournis par le Système de Réponse Rapide MODIS.

Les Sous-groupes d’Images MODIS sont disponibles sur demande pour les utilisateurs tels que les responsables de zones protégées. Notre objectif est de fournir une vue rapide de la zone de l’usager- comme celle vue par les capteurs MODIS. Les images JPEG ou GeoTIFF sont petites pour les usagers á acces internet lent ou limité. Par l’acces amélioré aux images MODIS, nous espérons augmenter les moyens des responsables d’aires protégées pour monitorer les incendies et determiner l’étendue de la zone brulée.

Contactez-nous pour demander au besoin un Sous-groupes d’Images MODIS de votre aire d’interet.

Un sous-groupe contient des images provenant quotidiennement de produits MODIS avec facteurs de réflexion corrigés et pour une zone géographique déterminée et limitée. Ces images sont délivrées aux usagers sur internet, souvent en compressé, ce qui facilite une transmission rapide. Les sous-groupes généralement restitués en image douleur composite avec localisations des feux actifs MODIS mis en évidence.

Les données de sous-groupes MODIS sont relevées par les satellites Terra (matin) et Aqua (apres-midi); Les sous-groupes d’image sont automatiquement générés temps quasi-réel et disponibles en couleurs réelles, Bands 7-2-1 et NDVI.

Les usagers peuvent obtenir la suite complete des produits terrestre standards MODIS aupres du LP DAAC.

Cliquez sur le lien pour une liste des sous-groupes actuellement disponibles.