GFIMS
Système de Gestion d’Information Globale sur les Feux

Liens

EOS (Système d'Observation Terrestre)
EOS est un composant majeur des missions NASA Terre-Système Solaire. La mission inclut une série de satellites, un composant scientifique, et un système de données en support à une série coordonnée de satellites polaire-orbitaux et de faible inclination pour des observations globales à long terme de la surface de terre, de la biosphère, des terres émergées, de l'atmosphère, et des océans. EOS permet une meilleure compréhension de la Terre comme système intégré. Le bureau des Projets Scientifiques d'EOS (EOSPSO) doit porter les informations et ressources de programme aux scientifiques et au grand public.
Fédération des Partenaires pour l'information des sciences de la Terre (ESIP)
La Fédération des Partenaires pour l'information des sciences de la Terre (" fédération ") est un réseau de chercheurs et de groupes associés qui rassemblent, interprètent et développent des applications pour l'information sur l'observation de la Terre par satellite. Fondée en 1998 par subvention de la NASA, le consortium compte plus de 90 organismes membres, incluant les centres de données NASA et NOAA, des laboratoires de recherches gouvernementaux, des universités de recherches, des fournisseurs de ressource éducative, des développeurs de technologie, des entreprises sans but lucratif ainsi que commerciales.
GOFC-GOLD Application cartographique et monitorage incendie
GOFC/GOLD (Global Observations of Forest and Land Cover Dynamics) est un projet du GTOS (système d'observation terrestre globale), financé par IGOS (stratégie observante globale intégrée). Le but principal de GOFC/GOLD est de fournir un forum pour l'échange international d'information, la coordination d'observation et de données, et un cadre pour établir de nécessaires systèmes de surveillance à long terme.
Réseaux régionaux GOFC-GOLD
Le rôle principal de GOFC/GOLD est d'agir en tant que mécanisme coordinateur pour activités nationales et régionales. Pour réaliser ses objectifs, GOFC/GOLD a développé des réseaux régionaux de fournisseurs, distributeurs et utilisateurs de données. Ces réseaux de scientifiques et responsables de ressources sont capitaux pour continuer d'améliorer les systèmes d'observation et s'assurer que les données sont utilisées efficacement.
NASA: Administration Nationale de l'Aéronautique et de l'Espace (Etats-Unis)
La mission de la NASA est d'écrire le futur de l'exploration spatiale, la découverte scientifique et la recherche aéronautique.
Programme NASA-LCLUC (Changement d'utilisation et de couverture des terres)
LCLUC est un programme interdisciplinaire scientifique de la Division Science de la Terre au sein de la Direction Missions Scientifiques. LCLUC fait partie du Carbon Cycle and Ecosystems Focus Area mais a aussi de forts liens avec le programme d'Hydrologie Terrestre du Water and Energy Cycle Focus Area.
Observatoire de la Terre de la NASA
Le but de l'Observatoire de la Terre NASA est de fournir une publication en libre accès sur Internet où le public peut obtenir la nouvelle imagerie satellite et l'information scientifique sur notre planète hôte. L'accent est mis sur les changements climatiques et environnementaux de la Terre. En particulier, nous espérons que notre emplacement soit utile aux médias publics et aux éducateurs.
GTOS (Système d'observation Terrestre Global)
GTOS est un programme d'observations, modélisation, et analyse des écosystèmes terrestres pour soutenir le développement durable. GTOS facilite l'accès à l'information sur les écosystèmes terrestres de sorte que les chercheurs et les décideurs politiques puissent détecter et contrôler le changement environnemental global et régional.