FAO
RECHERCHE ET TECHNOLOGIE  

Le Département de la gestion des ressources naturelles et de l’environnement (NR) aide les pays en développement à élaborer et à renforcer leurs moyens de développement de la recherche et de la technologie, d'évaluation et de transfert dans les domaines de l'agriculture, des forêts, des pêches et de la gestion des ressources naturelles, afin d'obtenir de meilleurs systèmes de production durable.

Il fournit une orientation professionnelle en matière de définition et de résolution des problèmes relatifs aux systèmes efficaces et durables de recherche agronomique et aide à formuler des directives et des méthodologies pour la politique, la planification, l'organisation et la gestion de la recherche ainsi que pour l'évaluation et le transfert de technologie.

NR facilite le partage des connaissances et de l'information dans ces domaines et encourage la coopération au niveau national, régional et international en matière de développement de la recherche et de la technologie. En outre, le Département est chargé, à l'échelle de l'organisation, de coordonner les activités de développement de la recherche et de la technologie au sein de la FAO.


commentaires? écrivez au webmaître

© FAO, 2007