Recherche & vulgarisation

Banques de données

Répertorie des systèmes nationaux de recherche agricole

Le but du Répertoire est de faciliter l'échange de l'information technique, du savoir et de l'expérience et de promouvoir l'alliance entre les institutions et systèmes de recherche nationaux, régionaux et internationaux. Le site, d'utilisation facile, est disponible en anglais, français et espagnol et offre un accès rapide aux Instituts nationaux de recherche agricole dans les pays en développement. Le Répertoire contient des données de base et les coordonnées de 1708 institutions de par le monde.


Base de Données sur les technologies transférable pour l'agriculture (TECA)

TECA est une initiative de la FAO ayant pour but de favoriser l'accès à l'information et à la connaissance concernant les technologies validées disponibles afin d'augmenter leur adoption dans l'agriculture, l'élevage, la pêche et la foresterie contribuant ainsi à la sécurité alimentaire, au soulagement de la pauvreté et au développement durable.


Base de Données sur les biotechnologies courent dans les pays en développement (FAO-BioDeC)

FAO-BioDeC est une base de données destinée à recueillir, stocker, organiser, diffuser et mettre á jour les informations de base sur les produits et les techniques de pointe de la biotechnologie qui sont actuellement utilisées ou qui le seront dans le futur dans les pays en développement. La base de données incorpore environ 2000 éléments provenant de 70 pays en développement et pays en transition.


Glossarie de biotechnologie pour l'alimentation et l'agriculture

Le Glossaire de la biotechnologie pour l'alimentation et l'agriculture est la version française du Glossary of Biotechnology for Food and Agriculture publié par la FAO, en 2001, qui a connu un succès considérable dans le monde entier. Les nombreux messages d'appréciation et les nombreuses consultations du site Internet démontrent l'intérêt croissant suscité à l'échelle mondiale. Devant ces manifestations d'intérêt et afin d'élargir l'audience rencontrée, la FAO a entrepris la traduction des termes et définitions dans les autres langues, dont le français. En outre, un lexique anglais-français a été créé de manière à faciliter les références de traduction des termes relatifs à la biotechnologie.


Guide de sources de financement pour la recherche agricole

Ce guide donne accès aux sources de financement pour les chercheurs scientifiques du secteur agricole. Il contient des informations sur les bailleurs de fond et sponsors au niveau régional et mondial dans le cadre des possibilités de formation, de voyage et de projet.

Qu'est-ce que l'innovation agricole dans l'agriculture familiale?

Nouvelle Brochure

 

Follow us

Contact

FAO - Sous-Division de Recherche & Vulgarisation
Viale delle Terme di Caracalla
00153 Rome, Italie
OEKR-Chief@fao.org