Español || Français
      AQUASTAT Home        About AQUASTAT     FAO Water    Statistics at FAO

Featured products

Main Database
Dams
Global map of irrigation areas
Irrigation water use
Water and gender
Climate info tool
Institutions

Geographical entities

Countries, regions, river basins

Themes

Water resources
Water uses
Irrigation and drainage
Wastewater
Institutional framework
Other themes

Information type

Datasets
Publications
Summary tables
Maps and spatial data
Glossary

Info for the media

Did you know...?
Visualizations and infographics
SDG Target 6.4
KWIP
UNW Briefs
     

Read the full profile

Benin

Principales sources d’information

BCEOM/SOGREAH/ORSTOM. 1993. Évaluation hydrologique de l’Afrique subsaharienne. Rapport de pays: Bénin.

Cellule bas-fonds de la DGR. 2002. Inventaire et mis en valeur des bas-fonds au Bénin. MAEP.

Cellule macro-économique de la Présidence de la République. 2001. Rapport sur l’état de l’économie nationale: développements récents et perspectives à moyen terme.

Centre d’étude de projet de développement rural. 1993. Rapport de l’étude de l’impact socio-économique du projet BEN/91/002 sur les populations bénéficiaires directes et indirectes.

DANIDA - Ministère des affaires étrangères du Danemark. 2002. Rapport technique - Suivi de la qualité de l’eau (composante « Appui à la gestion des ressources en eau en République du Bénin »).

Dekrin Traore, J. 1993. Aménagement des bas-fonds et approche participative au Bénin. Expérience du projet [PNUD/FAO] BEN/84/012.

Direction de l’analyse de la prévision et de la synthèse du Ministère du développement rural. 1993. Compendium des statistiques agricoles et alimentaires (1970-92).

Direction de l’hydraulique. 2002. Vision Eau 2025 - Bénin. MMEH.

Direction du génie rural. 2002 (projet d’édition). Stratégie nationale des aménagements hydro-agricoles en République du Bénin.

FAO. Dates diverses. Projets BEN/84/012 et BEN/91/002, Inventaire, étude et aménagement des bas-fonds. Rapports divers. Rome.

Haskoning/AIDEnvironnement. 2001. Stratégie nationale de gestion des zones humides du Bénin: rapport institutionnel.

Institut national de la statistique et de l’analyse économique. 1994. Deuxième recensement général de la population et de l’habitation. Février 1992.

Institut national de la statistique et de l’analyse économique. 1998 et 1999. Tableau de bord social: Profil social et indicateurs de développement humain. Projet Ben/96/001 "Programme-cadre de renforcement des capacités institutionelles et de gestion". Ministère du plan, de la restructuration économique et de la promotion de l’emploi.

Le Barbe, L. et al. 1993. Les ressources en eaux superficielles de la République du Bénin. ORSTOM.

MAEP. 2001. Déclaration de politique de développement rural.

Ministère d’État chargé de la coordination de l’action gouvernementale, du plan, du développement et de la promotion de l’emploi. 1999. Document de politique et stratégies du secteur eau (avant projet).

ORSTOM & Direction de l’hydraulique du Bénin. 1993. Ressources en eaux superficielles de la République du Bénin.

Piaton, H. 1986. Plan national d’irrigation en République populaire du Bénin. Rapport de la mission d’identification.

Pofagi, M.K., Tonouhewa, A. 2001. Renversement de la tendance à la dégradation des terres et des eaux dans le bassin béninois du fleuve Niger.

SOGREAH/SCET-TUNISIE. 1997. Étude de la stratégie nationale de gestion des ressources en eau du Bénin. Rapport R4, Définition de la stratégie nationale et Rapport R7, Rapport final - Synthèse

Tonouhewa, A. 2001. Étude de faisabilité portant création d’un partenariat national de l’eau (GWP) au Bénin – Rapport définitif. Comité technique consultatif de l’Afrique de l’Ouest (GWP/WATAC).

     
   
   
             

^ go to top ^

       Quote as: FAO. 2016. AQUASTAT website. Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO). Website accessed on [yyyy/mm/dd].
      © FAO, 2016   |   Questions or feedback?    [email protected]
       Your access to AQUASTAT and use of any of its information or data is subject to the terms and conditions laid down in the User Agreement.