Español || Français
      AQUASTAT Home        About AQUASTAT     FAO Water    Statistics at FAO

Featured products

Main Database
Dams
Global map of irrigation areas
Irrigation water use
Water and gender
Climate info tool
Institutions

Geographical entities

Countries, regions, river basins

Themes

Water resources
Water uses
Irrigation and drainage
Wastewater
Institutional framework
Other themes

Information type

Datasets
Publications
Summary tables
Maps and spatial data
Glossary

Info for the media

Did you know...?
Visualizations and infographics
SDG Target 6.4
KWIP
UNW Briefs
     

Read the full profile

Haiti

Perspectives pour la gestion de l’eau en agriculture

La réhabilitation de 96 systèmes d’irrigation couvrant 71 789 ha et la construction de 13 périmètres sur 10 105 ha sont les objectifs programmés à court terme dans le secteur de l’irrigation. Concernant la gestion de l’irrigation à l’échelle locale, les objectifs sont que les 109 associations d’irrigants soient fonctionnelles et que 60 pour cent des usagers paient leur redevance (MARNDR, 2012). Au niveau national, une instance telle qu’une agence nationale pour la gestion des ressources en eau est en projet depuis quelques années.

Plus généralement, ce renforcement du secteur irriguée cherche à améliorer l’autosuffisance alimentaire de 50 pour cent actuellement à 60 pour cent et d’accroitre le revenu des exploitations agricoles familiales. Enfin du point de vue environnemental, le renversement du processus de dégradation des terres est recherché en augmentant la couverture végétale permanente à plus de 15 pour cent de la superficie du pays (MARNDR, 2013b).

     
   
   
             

^ go to top ^

       Quote as: FAO. 2016. AQUASTAT website. Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO). Website accessed on [yyyy/mm/dd].
      © FAO, 2016   |   Questions or feedback?    [email protected]
       Your access to AQUASTAT and use of any of its information or data is subject to the terms and conditions laid down in the User Agreement.