Español || Français
      AQUASTAT Home        About AQUASTAT     FAO Water    Statistics at FAO

Featured products

Main Database
Dams
Global map of irrigation areas
Irrigation water use
Water and gender
Climate info tool
Institutions

Geographical entities

Countries, regions, river basins

Themes

Water resources
Water uses
Irrigation and drainage
Wastewater
Institutional framework
Other themes

Information type

Datasets
Publications
Summary tables
Maps and spatial data
Glossary

Info for the media

Did you know...?
Visualizations and infographics
SDG Target 6.4
KWIP
UNW Briefs
     

Read the full profile

Haiti

Utilisation de l’eau

Paradoxalement, à Haïti, où une grande partie de la population n’a pas accès à une source d’eau améliorée, le potentiel hydraulique reste faiblement mobilisé avec seulement sept pour cent des ressources renouvelables totales exploitées en 1991.

Les prélèvements en eau s’élevaient à 980 millions de m³ en 1991, dont 94 pour cent correspondait au secteur de l’irrigation, 5 pour cent aux municipalités et moins d’un pour cent à l’industrie. En 1995, ces prélèvements totalisent 1 285 millions de m³ dont 91 pour cent pour l’irrigation, 8 pour cent pour les municipalités et moins d’un pour cent pour les industries (USACE, 1999). En 2009, les ces prélèvements totalisent 1 450 millions de m³ dont 83 pour cent pour l’irrigation, 13 pour cent pour les municipalités et 4 pour cent pour les industries (tableau 6 et figure 1).




Les demandes en eau domestique devraient croître pour atteindre 230 millions de m³ en 2015 constitués de 65 millions de m³ pour les zones rurales et 165 millions de m³ en zone urbaine dont 68 millions de m³ pour Port-au-Prince. Les demandes en eau d’irrigation quant à elles sont estimées de 2 300 à 4 300 millions de m³ en 2050 pour l’ensemble du potentiel d’irrigation entièrement équipé (MDE, 2001).

Les habitants de la capitale Port-au-Prince non connecté au réseau d’eau potable sont approvisionnés en grande partie grâce à l’eau des nappes de la Plaine du Cul-de-Sac située en bordure de la ville, grâce à des camions citernes d’entreprises privées exploitants ces nappes. De même, l’industrie des boissons extrait l’eau de près de 800 puits (PNUE, 2010).

     
   
   
             

^ go to top ^

       Quote as: FAO. 2016. AQUASTAT website. Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO). Website accessed on [yyyy/mm/dd].
      © FAO, 2016   |   Questions or feedback?    [email protected]
       Your access to AQUASTAT and use of any of its information or data is subject to the terms and conditions laid down in the User Agreement.