English || Español
    AQUASTAT Accueil        À propos d'AQUASTAT   FAO Eau     Les statistiques à la FAO

Produits phares

Base de Données Principale
Barrages
Carte mondiale des superficies d'irrigation
L'eau pour l'irrigation
L'eau et le genre
Outil d'info climatique
Institutions

Entités géographiques

Pays, régions, bassins fluviaux

Thèmes

Ressources en eau
Usages de l'eau
Irrigation et drainage
Eaux usées
Cadre institutionnel
Autres thèmes

Type d'information

Ensembles de données
Publications
Tableaux récapitulatifs
Cartes et données spatiales
Glossaire

Info pour les médias

Le saviez-vous...?
Visualisations et infographies
ODD Cible 6.4
KWIP
UNW Synthèses
     

Projets ONU-Eau mis en œuvre par AQUASTAT


Suivi de cible 6.4 des Objectifs de développement durable Portail des principaux indicateurs sur l'eau (KWIP) Note d'information sur l'eau par pays (WCB)

Notes d'information sur l'eau par pays de l'ONU-Eau

Les notes d'information sur l'eau par pays de l'ONU-Eau, réalisées par AQUASTAT pour le compte de l'ONU-Eau avec le soutien financier du Département d'État des États-Unis, a pour objectif de mieux visualiser l'importance critique des investissements dans le secteur de l'eau pour le développement humain et économique. Il s'agit de donner un nouvel élan pour renforcer les interventions des responsables politiques sur les questions d'eau, en abordant diverses questions, concernant la paix et la sécurité, les investissements dans les infrastructures, l'agriculture, la santé, l'éducation et l'environnement ainsi que les perspectives macro- et micro-économiques. Les objectifs ultimes sont les suivants: mobiliser des investissements financiers et institutionnels plus importants en faveur des interventions sur l'eau; et servir d'outil pour le plaidoyer sur les questions d'eau en général et d'instrument d'aide à la décision dans les processus de formulation des politiques. Les gouvernements sont plus particulièrement ciblés mais les principales organisations de la société civile, les acteurs du secteur privé et les médias figurent également parmi les intervenants clés. Au cours de la phase pilote, des notes d'information ont été élaborées pour 13 pays: la Gambie, le Ghana, la République Unie de Tanzanie et la Zambie en Afrique, le Chili, la Guyane et le Mexique aux Amériques; le Bangladesh, le Kirghizstan, la Mongolie, Oman, les Philippines et le Viet Nam en Asie.

Le produit final a été présenté à la Semaine de l’eau de Stockholm (en anglais) le 5 septembre 2013.

Lisez l'interview avec AQUASTAT dans MaximNews le 11 Septembre 2013 pour avoir plus d'informations (en anglais).


Aller sur le site web ONU-Eau des Notes d'information sur l'eau par pays (WCB) (en anglais).

     
   
   
       
arrow Format d'impression
     

^ haut de page ^

   Citer comme suit: FAO. 2016. Site web AQUASTAT. Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Site consulté le [aaaa/mm/jj].
  © FAO, 2016   |   Questions ou commentaires?    aquastat@fao.org
   Votre accès à AQUASTAT et l’utilisation de toute information ou donnée est soumis aux termes et conditions spécifiés dans le User Agreement.