FAO.org

Accueil > Themes_collector > Nutrition > Éducation > Recommandations alimentaires > Home
Recommandations alimentaires

Les recommandations alimentaires sont destinées à servir de socle pour les politiques publiques dans les domaines de l'alimentation et de la nutrition, de la santé et de l'agriculture, et pour les programmes d'éducation nutritionnelle visant à promouvoir des habitudes alimentaires et des modes de vie sains. Elles donnent des conseils sur les aliments, les groupes d'aliments et les régimes alimentaires qui fournissent aux populations les nutriments nécessaires pour favoriser la santé et prévenir les maladies chroniques.

La FAO aide les États Membres à élaborer, réviser et mettre en œuvre les recommandations alimentaires et les guides de l'alimentation conformément aux données scientifiques disponibles. L'Organisation évalue régulièrement les progrès réalisés en matière d'élaboration et d'utilisation des directives diététiques, et suit les changements de priorités et d'orientation dont elles font l'objet.

Plus de 100 pays dans le monde ont élaboré des recommandations alimentaires qui sont adaptées à leur situation nutritionnelle, à leurs disponibilités alimentaires, à leur culture culinaire et à leurs habitudes alimentaires. Les pays publient également des guides de l'alimentation, souvent sous forme de pyramide alimentaire ou d'assiette optimale, qui sont utilisés à des fins de sensibilisation du consommateur.  [...]

Veuillez noter que les pages de chaque pays sont uniquement disponibles en anglais.